French toasts and berries

Parmi les rares choses culinaires que j'ai apprises dans ce pays jusqu'ici, c'est ce qui est appelé "French toast". C'est en fait du pain perdu mais sans sucre (ce qui, en soit, n'est pas forcément plus mal parce que si le pain s'est perdu, c'est bien dans la boîte de sucre en général!).

Ce matin, après que les garçons soient partis au collège et avant que Mademoiselle ne se réveille, je me suis fait plaisir et j'y ai ajouté quelques baies.
French toasts and berries
Pour une gourmandise matinale ou pour le goûter, ça marche aussi :
2 tranches de pain de mie
1 œuf
un trois fois rien de lait (1 cuillère à soupe?)
un morceau de beurre
des fruits en morceaux
du sirop d'érable

Dans une assiette creuse, battez l'oeuf et le lait puis faites y tremper le pain des deux côtés.
Faites fondre une noix de beurre dans un poêle à feu moyen puis faites dorer les tranches de pain des deux côtés.
Parsemez de fruits coupés (plus généreusement que sur la photo, s'il vous plait) et arrosez subtilement de sirop d'érable
ET PUIS REGALEZ VOUS !

Merci Mike pour la photo
PS : les pros, le flou derrière, c'est ça qu'on appelle "bokeh"? J'ai shooté en automatique mais sinon, ça se fait avec une grande ouverture (genre f/4.5) ??

6 commentaires:

  1. Mike fait de très belles photos... :) :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le bokeh est le flou qui se trouve derrière le sujet principal de la photo...normalement, il permet de détacher l'objet central du reste du décor, pour le faire ressortir. En général, on emploie des objectifs à grande voir très grande ouverture style f2.8 ou meme mieux, f1.8 voir f1.4 pour avoir vraiment un flou très poussé...f4.5 n'est pas assez ouvert pour vraiment créer un flou. Reste que la photo est sympa! bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. super merci beaucoup!
    des fois, j'essaie de prendre la même photo, non pas en automatique mais soit en ne réglant que l'ouverture, soit que la vitesse d'obturation pour voir la différence, mais je n'ai qu'une vague idée de ce que je devrais faire et encore moins d'idée précise quand au résultat. Je tourne donc la molette un peu plus et roule ma poule, on verra ce que ça donne. Je garde donc tes infos bien au chaud!
    encore merci !

    RépondreSupprimer