Tarte toute VERTE

Depuis les quelques semaines que je suis aux Etats Unis, s'il y a une chose qui me manque, c'est de la VERDURE !!!

Tarte toute VERTE

Si en France on nous rabâche sans cesse "mangez au moins 5 fruits et légumes par jour"... je crois bien qu'ici, on les a à peine... par semaine! Alors oui, j'aime la pizza, le riz, les pâtes, mais j'ai aussi besoin de verdure. A tel point que, moi qui ne raffole pas vraiment du chou (je me jetterais plus volontiers sur une courgette), j'ai rêvé de gratin de chou-fleur pendant un sacré paquet de jours, sans oser passer à l'action, parce que, même si ça ne les gênerait pas, moi, ça me dérange de me faire ma popotte pour moi toute seule dans mon coin. Et puis un jour, je suis passée à l'acte en mode LEGUMES VERTS. Pas juste des brocolis vapeur non plus... gourmandise quand tu nous tient!

Je suis allée à la ferme du coin (genre à 5 minutes, ça c'est cool) et j'ai fait le tour, en résistant à l'appel de tous ces légumes. Bon, certes, c'est une ferme étrange. Je pensais trouver des légumes poussés sur place (OUI) et donc de saison (NON). Tomates? Fraises? en DÉCEMBRE? seriously?

Je suis donc rentrée à la maison avec des endives et des côtes de blettes sous le bras (notons que les côtes de blettes, je n'aime pas ça... j'étais donc vraiment en MANQUE SÉVÈRE) et puis j'ai fait comme une tarte aux endives, comme ma mère et moi faisons souvent. J'ai donc fait revenir mes endives et blettes (sans la partie blanche, dure), puis une fois tout à peu près cuit, j'ai bien assaisonné, ajouté une cuillère de miel (pour enlever l'amertume), et j'ai laissé légèrement doré dans la poêle.
Dans un saladier, j'ai mélangé 2 œufs, un peu de crème, de lait et de parmesan. J'ai mélangé avec les légumes, ai versé le tout sur une pâte feuilletée et ai mis ça au four à 375°... euh 180° ;) jusqu'à ce que ce soit bien doré.

Tarte toute VERTE

YUMMMMMMMMMMMMM!!!!

5 commentaires:

  1. et ils en ont pensé quoi, tes "coloc" américains? ils ont aimé j'espère. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une belle année de découverte culinaire à toi :) :)
    Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Merci, une belle année à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  4. la Maman seulement a gouté. Oui oui, elle a aimé le petit bout qu'elle a mangé...
    mais n'en a pas repris et a encore moins incité qui que ce soit à goûter... et les menus à la maison restent du même ressort -_-'

    RépondreSupprimer
  5. bonjour tu as de la chance d'être aux états unis, moi c'est ma fille de 13 ans qui rêve d'y aller surtout à beverly hills ...
    autrement ta recette me tente beaucoup, je vais la faire pour mes enfants ...merci et heureuse année ...

    RépondreSupprimer