La nourriture de la peau doit elle aussi être saine

C'est tout du moins mon avis.

Cet article ne va pas vous apprendre grand chose à première vue, mais ce qui serait intéressant pour tout le monde, ce serait de partager vos conseils de beauté nature. Je vous explique ma démarche.

Depuis pratiquement mes premiers jours, j'ai de l'eczéma atopique. J'ai été suivie par un médecin homéopathe pendant des années et des années et ai du suivre un traitement de fond. J'ai testé à peu près tous les produits des laboratoires qu'on peut trouver en France. Mais comme pour beaucoup de personnes, le seul produit aux effets rapidement visibles, c'est la cortisone. Hors j'aimerais arriver à vivre sans, parce que la cortisone, à la longue, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux.

La nourriture de la peau doit elle aussi être saine

Depuis quelques temps, j'essaie de me tourner vers des produits cosmétiques naturels. J'alterne, par exemple, les huiles de jojoba, d'onagre et de bourrache sur le visage. Utilise du salon d'alep. Fait de temps en temps des masques d'argile blanche.
Aux Etats Unis depuis près d'un mois maintenant, je n'ai pas pu emmener tous les produits que j'avais en France (pour des raisons de place dans la valise) et mets par exemple, simplement du dexeryl sur mes mains. Sauf qu'ici, on trouve très facilement de la Vaseline® le produit bien gras et hydratant et je me suis dit qu'avec, en plus, le froid qui arrive, ce serait pas mal... mais quand j'ai vu que c'était ni plus ni moins qu'un distillat de pétrole, je me suis ressaisie et j'ai foncé sur internet pour trouver une alternative naturelle. Juste avant de me coucher, j'ai donc mélangé un peu de mes trois huiles dans le creux de ma main (onagre, jojoba, bourrache), et au réveil, mes mains se sont trouvées être bien plus hydratées qu'avec du dexeryl 12 fois par jour! J'ai donc passé la journée à pousser mes recherches sur les propriétés des différentes huiles végétales cosmétiques sur le marché.

Je m'adresse donc à celles et ceux qui sont familiers de ce genre de produits cosmétiques, voire qui font leur propres produits : quels sont vos conseils? vos bonnes adresses? vos liens fétiches? les livres indispensables?

Personnellement, j'apprécie le site FémininBio, qui couvre aussi bien la beauté, que la cuisine, la maternité, le textile etc.

Et, très égoïstement, si par hasard, vous aviez des renseignements quant à trouver ce genre de produits aux Etats Unis, je suis preneur. Parce que j'ai passé la journée sur ce sujet, mais les sites que j'ai trouvés ne m'inspirent pas particulièrement confiance et quant à acheter directement en magasins, je n'ai pratiquement rien trouvé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire