3 fois par jour

Voilà un mois que je suis arrivée dans ma famille, sur la côte est des Etats Unis... pfffiou, comme ça passe vite! J'ai l'impression que c'était hier.

L'une de mes tâches, en tant que jeune fille Au Pair, est de faire à manger aux enfants. Enfin, nourrir, parce que FAIRE à manger... ce n'est justement pas ce que je fais. Alors, pas de grande vérité au menu aujourd'hui, juste des interrogations sur le marketing mis en place dans ce pays où, définitivement, les habitudes alimentaires sont loin des nôtres!

"SANS GRAISSES TRANS"... ça ne sonne pas très glamour, ni ne donne vraiment envie d'en manger (enfin, en tout cas, je parle pour moi) et c'est pourtant l'un des arguments de vente les plus présents "0 g transfat" ou "transfat free"

Et, ô surprise, alors que l'autre jour je préparais avec amour *no comment* des lasagnes au fromage surgelées, je me suis rendue compte à quel point les repas en famille sont rares. A tel point que sur l'emballage des-dites lasagnes, on rappelle aux bons concitoyens américains que c'est bien de prendre ses repas en famille... avec des arguments... que je qualifierais... d'américains??

Mais comme je ne trouve pas mes mots et qu'une photo est toujours plus parlante, voici les bons conseils de ces lasagnes :

3 fois par jour
Les adolescents qui dînent régulièrement en famille se confieront plus facilement à leurs parents.



3 fois par jour
Les enfants qui partagent souvent leurs repas en famille auront plus facilement le sentiment que leurs parents sont fiers d'eux.



3 fois par jour
Les enfants qui dînent régulièrement en famille obtiennent de meilleurs notes.



Voilà pour la réflexion du jour. Je ne sais pas trop quoi penser, je suis surprise.
Et vous ?

9 commentaires:

  1. Eh bien moi ça m'impressionne car je ne savais pas du tout cela, tu m'en apprends vraiment!! ^^
    Déconcertant...!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait super plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  3. je cherche toujours le mot qui colle exactement à mon sentiment et "déconcertant", on se rapproche!

    RépondreSupprimer
  4. :D
    pas facile pourtant d'écrire, quand on ne cuisine pas. Et pourtant, j'en passe du temps dans la cuisine... un paradoxe intéressant!
    Dis-moi, comment tu fais pour mettre ton avatar?
    je dois répondre à ton mail aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Et quelle est l'atttitude des parents vis à vis de ce genre de message ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est terrible... je ne me rendais pas du tout compte... Sont barges !!
    Allez, fais toi et fais leur plaisir en leur préparant tes petits plats, ils vont en tomber de leur chaises... Euh... ils sont assis quand même pour manger ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. les arguments sont bien américains en effet. je n'avais jamais vu ce message. nouvelle croisade, mais elle ressemble à la quête du graal. non?

    RépondreSupprimer
  8. ya de ça... vont-ils me réussir qu'Arthur? Pas gagné!

    RépondreSupprimer
  9. Tu serais étonnée de savoir que sur M6, c'est Cyril Lignac qui nous dit que partager un repas en famille c'est plein de vertus (cf une petite émission télé qui passe le soir et qui dure 5 minutes) ;)

    RépondreSupprimer