USA - 3 semaines

Ce changement de saison m'inspire. Il faut dire qu'il est associé à d'autres changements, et non des moindres.

L'autre jour, alors que j'étendais du linge sur mon balcon, je me suis surprise à aimer le fraicheur qui s'installait, alors qu'en temps normal, j'aime avoir bien chaud. Et puis cette odeur d'automne, lorsque qu'on commence à deviner qu'une cheminée est sûrement allumée dans le coin, je crois que c'est ce que j'apprécie le plus.

USA – 3 semaines

Et dans la série des changements, il faut dire que si les feuilles tombent dehors, les cartons, eux, s'empilent dans ma chambre. C'est que dans 3 semaines, je serai au dessus de l'Atlantique à cette heure-ci! Je ne réalise pas tous les jours. Il y a des moments, où la vie suit son cours, sans rien de particulier. Et puis d'autres fois, que ce soit sur le quai de la gare, en disant au revoir à ces amis qui me sont chers, même si je ne les voit pas souvent, et se dire que c'est certain, la prochaine fois ne sera pas avant 2012... ou dans le train, à regarder les gens descendre et retrouver leurs proches à qui ils ont manqué... voire même, par un bel après-midi ensoleillé, en me baladant dans les rues de Bordeaux, à écouter une guitare et une voix sur un trottoir... plein de petites choses qu'on ne remarque pas d'ordinaire, mais qui nous manqueront lorsqu'on les quittera. Mais il faut s'y préparer, et matériellement également. C'est pourquoi les cartons s'entassent avant de déménager dans un grenier de luxe chez mes grands-parents. Mais dans un coin, il y a aussi les affaires triées et dont je ferais bien profiter les autres. C'est pourquoi je vous invite rapidement à faire le tour des affaires que je ne mets plus et ne mettrai plus (ou les objets dont je souhaite me séparer), ici, parce que le tri se fait aussi par le vide!

En parlant déménagement, il y en a un sur lequel je me penche depuis quelques mois, avec tous les bugs que cela comporte, et que j'aimerais terminer avant de partir. Il s'agit de celui de Ca mijote ! Pour être chez moi et vous y accueillir afin que vous vous y sentiez chez vous. Un espace où la cuisine règnera sur d'autres thèmes, au gré de mes envies... mais pour l'instant, je ne vous en dis pas plus. Vous en saurez d'avantage en temps et en heure.

USA – 3 semaines

Et puis promis, je vous parle très bientôt du très bon week end que j'ai passé, indirectement grâce à ce blog avec enfin une nouvelle recette à la clé!

3 commentaires:

  1. Bon courage pour les cartons ;) Tu vas vivre une formidable expérience, je n'en doute pas ^_^
    Posté par Mlle Tortue, 11 novembre 2010 à 19:12

    RépondreSupprimer
  2. sacré toi va ...
    je viens de ce pas te demander si tu n'as pas mal aux dents ... de vouloir croquer ton écran ...
    je t'embrasse bien fort Mailys et te souhaite bonne chance pour tes préparatifs !!!
    Posté par coriandre-et-cie, 10 novembre 2010 à 18:50

    RépondreSupprimer
  3. Bientôt le départ. La date arrive très très vite. Profite de ton séjour. Réalise bien la chance que tu as lors de ton premier moment de nostalgie. Bye bye futur Américaine.
    Posté par Audrey, 03 novembre 2010 à 06:06

    RépondreSupprimer