Whoopie, ça fait 3 ans!

Whoopie, ça fait 3 ans!

3 ans?? Déjà?? ah ouais, quand même.... mais dis-moi petit blog, tu l'as vu passé toi tout ce temps? Parce que moi franchement, pas du tout!!
Alors comme je suis indigne et que ce n'est que la première fois en 3 ans que je te souhaite un bon anniversaire, je voudrais te remercier. Oui mon cher, il faut que je te remercie de plein plein de choses. Parce qu'en 3 ans, il s'en ai passé bien des choses.

Tout d'abord, je voudrais te remercier, simplement parce que grâce à toi, ma cuisine a beaucoup évolué... je devrais même dire, pour être plus juste, que ma cuisine s'est créée. Au début, je savais juste que j'aimais bien faire des gâteaux et éventuellement un peu d'autres choses, parce que j'aimais voir ceux pour qui j'avais cuisiné, se régaler. Grâce à toi, je me fais encore plus plaisir derrière les fourneaux, j'ai découvert beaucoup de produits, j'ai appris à être curieuse de tout plutôt que de dire "j'aime pas", avant même d'avoir goûté. Donc Merci!
Whoopie, ça fait 3 ans!
non, ce n'est pas chez moi, c'est ici, mais ce fut un réel plaisir de cuisiner das un tel environnement...

Mais surtout, il faut que je te remercie INFINIMENT de m'avoir fait rencontrer plein de gens. Des gens simples, avec qui j'ai toujours plaisir à passer du temps, même si ce n'est pas souvent ! Pour n'en citer que quelques-uns, il y a Mook, Valérie, Agnès, Marie°°°, Teddy, Dorian, LiliAnne, Cécile, Véro, Joëlle, Audrey, Marie en Inde, Bergeou, Nolwenn....

Et puis parce que c'est toi, que tu as été irréprochable pendant ces 3 ans, malgré divers "abandons", je vais te livrer quelques souvenirs, ou ce qui me rapproche de certains de ces blogueurs...
Mook et ses bentos mangés à la maison, décision souvent de presque dernière minute, avec toujours un très grand plaisir
Valérie, ses cartes, son soleil et l'un des moments les plus importants de ma vie
Agnès, Marie°°° pour des rencontres à pâtisser, à papoter et rire et avec Teddy, le pâtissier en chef, toujours là pour nous épater et nous régaler... mais toujours pour papoter et bien rigoler, avec ou sans stress, hein Agnès ^_^
Anne, Cécile, Véro, Joëlle, Audrey, Bergeou, les ateliers chez les unes et les autres, que j'ai trop souvent manqués, à mon grand regret
Lili, pour les papotages devant un goûter... ahh, quel goûter! Bientôt un autre, j'espère.
Marie, pour cette crêperie cachée derrière la place de la victoire, et cet après-midi bien sympathique
Nolwenn, pour sa façon de voir la vie qui me touche particulièrement, entre autres.
Et puis je termine volontairement par Dorian, parce que Dorian, il m'en aura fait faire des délices dans ma cuisine. Après un énième ratage de permis, il a fait disparaître ma déception sous le chocolat et la brioche, il m'aura lancé le défi de faire des cupcakes et là, voilà qu'il me contamine avec sa nouvelle lubie whoopie! Enfin, si je ne devais citer qu'un délice de Dorian, que j'attacherai à un événement particulier, qui m'a particulièrement touché (oui oui) c'est un cake à l'orange à se damner, avec du chocolat.... ou comment réussir à me faire manger des oranges confites, par-dessus le marché!

Alors voilà que le whoopie pie devient le gâteau d'anniversaire de mon blog! Non mais je vous jure!

Et puis ça a vraiment mis la panique dans ma micro-cuisine... quand on n'est pas organisée au départ, qu'on rate, qu'il faut recommencer parce que c'est AUJOURD'HUI l'anniversaire, et que pour une fois que je fais quelque chose, pas de délai à tolérer. Bref, de la vaisselle à ne plus savoir où la poser! Donc fidèle à ma pas-douéeitude (malgré une nette amélioration depuis le 27 avril 2007, imaginez si vous l'osez), je vous propose en ce jour anniversaire (passé de quelques minutes), la recette du délicieux coulis rouge présent sur la photo, pour les whoopie pies, allez donc voir chez Dorian, histoire d'avoir bien bien l'eau à la bouche ^_^
Whoopie, ça fait 3 ans!

Coulis fraise-rhubarbe :
1 barquette de fraises
2 tiges de rhubarbe
1/2 verre d'eau
1 gousse de vanille
du sirop d'agave
J'ai utilisé la gousse de vanille dont les graines ont servi à parfumer la crème des whoopies, juste histoire de... mais si vous voulez vraiment un parfum de vanille plus présent, bien sûr, grattez les graines et mettez-les avec les fruits.

Lavez, épluchez, coupez en morceaux les fraises et la rhubarbe. Ajoutez la vanille et l'eau.
Laissez cuire sur feu doux jusqu'à ce que les fruits aient bien compoté.
Retirez du feu et laissez refroidir. Retirez ensuite la gousse de vanille et mixez finement.
Rectifiez éventuellement en sucre avec le sirop d'agave
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

11 commentaires:

  1. Moi aussi je lui souhaite un très bel anniversaire à ce blog grâce auquel je dois de m'être retrouvé un jour du côté de Bordeaux et d'avoir fait une rencontre que je vais me rappeler longtemps... très longtemps ! Et puis je trouve ça touchant de me retrouver cité comme ça au milieu de plein de gens que j'ai rencontré et que j'ai particulièrement apprécié ! Et j'espère à très vite la drôle de fille qui écrit dessus et la bande des bordelaises !!! et wwwhoooooopppiiieeeesssssss ,-)!!!
    Posté par Dorian, 28 avril 2010 à 00:56

    RépondreSupprimer
  2. merci à tous, vraiment!!
    Posté par Maïlys, 29 avril 2010 à 21:59

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire à ton blog Maïlys! Faut qu'on se trouve un moment pour papoter quand même, depuis Conforexpo, mine de rien ç a fait un moment qu'on s'est pas vu. Bonne continuation à toi et à très bientôt alors :)
    Posté par Marie°°°, 29 avril 2010 à 06:34

    RépondreSupprimer
  4. 3 ans ? déjà ? oh my Gooood, que le temps passe vite. Joyeux Blog'versaire Maïlys :)
    Posté par Papilles&Pupille, 28 avril 2010 à 16:01

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire à ton blog, waou 3 ans ca passe vite ! Et pour les ateliers va faloir qu'on s'en organise un quand même avant l'été voir avant le picnic des Merveilles !!!
    Posté par Audrey, 28 avril 2010 à 14:53

    RépondreSupprimer
  6. JOYEUX ANNIVERSAIRE...

    à ce joli blog plein de passion. Le coulis fraise rhubarbe risque d'être testé dans les prochains jours...
    Posté par Valérie/Covaly, 28 avril 2010 à 11:45

    RépondreSupprimer
  7. happy b, Ca Mijote!

    et un bocal de bises bien fraîches pour aller avec!!
    Posté par mook, 28 avril 2010 à 08:59

    RépondreSupprimer
  8. Merci merci merci! Même avec du retard, ça me fait toujours chaud au cœur!
    Posté par Maïlys, 11 juin 2010 à 01:25

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux bloganniversaire avec pas mal de retard.
    Posté par bblinou83, 10 juin 2010 à 17:48

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi, j'arrive un peu tard, mais je te remercie de ces gentils mots et te souhaite encore plein d'années de bonheur en cuisine! ;)
    Posté par auntie jo, 03 juin 2010 à 23:19

    RépondreSupprimer
  11. j'arrive un peu tard mais je suis toute touchée de faire partie de ceux et celles qui ont marqué des petits moments de ses 3 ans là...alors moi je remercie celle qui a eu l'idée ingénieuse de faire un joli livre de mes recettes et des siennes. je les utilise tous les jours...et Apolline et Théo se font de belles parties de "7 familles" grâce à toi...Take care...bisous
    Posté par valerie, 26 mai 2010 à 14:58

    RépondreSupprimer