Histoire du côté de l'ouest

Mercredi, je suis allée pour la première fois de ma vie au Grand Théâtre, à Bordeaux pour voir un spectacle qui vient tellement de l'ouest qu'il vient carrément de l'autre côté de l'Atlantique.
 
 Je vous raconte. Vendredi midi, je regarde les informations sur France 2 et le chroniqueur sorties-culture etc. arrive. Il présente alors la Tournée mondiale de West Side Story, qui traverse donc le monde depuis déjà un an. Spectacle à voir absolument qu'il nous dit (et à voir vite fait les quelques images du reportage, j'envie déjà les gens qui auront la chance d'assister à ce spectacle). Et là il termine sa chronique, à ma grande surprise en annonçant que ce spectacle est représenté du 3 au 11 avril au Grand Théâtre de Bordeaux. WHAAAAAT ? Ni une, ni deux, je file sur le site dudit ONBA (Opéra National de Bordeaux Aquitaine) et là, une encore meilleure nouvelle : mercredi 7 avril, à 15h, représentation réservée aux moins de 26 ans, et places entre 8 et 20€ (au lieu de 80€). C'est donc une occasion à ne rater sous aucun prétexte!
Histoire du côté de l’ouest
J'appelle donc mon élève du mercredi après-midi pour savoir si ça lui dit un exercice pratique de compréhension de l'anglais et elle me dit que oui.  Maïlys aux anges, appelle tout de suite le Grand Théâtre pour réserver trois places, et encore mieux, il en reste! Ce qui était loin d'être gagné puisque le vendredi pour le mercredi, c'est vraiment s'y prendre à la dernière minute, encore plus quand les réservations sont ouvertes depuis le mois de novembre! Alors certes, on n'était pas aux premières loges mais en catégorie 2 quand même et avoir la chance d'assister à une telle représentation dans un lieu aussi sublime, et accessoirement pour même pas le prix de 2 places de cinéma... et bien il y a de quoi être aux anges!
Histoire du côté de l’ouest
Et je pense que si on m'avait prise en photo pendant les 2h15 de spectacle, on aurait vu plein plein d'étoiles dans mes yeux tellement j'ai été émerveillée! Et puis, souvenir souvenir, pour avoir étudié Roméo & Juliette en Littérature pour le Bac, notre prof nous avais fait regarder le film.

3 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog (comment ca il a déjà plus de 3ans??!!), il est GENIAL !! Et surtout il me rappelle de bons souvenirs, comme les gateaux que tu nous apportais pour que l'on les déguste à la récréation (toujours un pur délice of course... !)
    Alors quoi de mieux que de déposer un commentaire sur le sujet "West Side Story" qui me fait penser à nos "oh ces robes sont magnifiques" (en cours d'anglais?!).
    Profite bien des USA, et continue à nous faire partager toutes ces expèriences, et surtout tes délicieuses recettes... !
    Des bisous de ton ancienne voisine de classe ;) !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina!
    wouh, quelle surprise de te lire!
    je n'en ai pas apporté souvent mais je me rappelle cette tentative de gâteaux roses pour la saint valentin cette année là!
    tu me fais culpabiliser puisque je ne cuisine pour ainsi dire pas du tout ici... je vais faire des efforts. J'espère que tu vas bien.
    Bisous (PS : t'as toujours pas retrouvé mes cours de géo par hasard? lol)

    RépondreSupprimer
  3. [...] J’avais commencé à adorer les comédies musicales en vrai quand j’étais allée voir West Side Story… et bien mon amour se confirme : JE KIFFE GAVÉ GRAVE LES PESTACLES! Et j’aurais envie [...]

    RépondreSupprimer