Le tricot, ça tient chaud!

Et oui!
Il y a peu de temps, j'ai découvert de blog de Clélia au nom plutôt évocateur "Qui a dit que le tricot était un truc de Mamie?". Et je suis plutôt d'accord avec elle!
Et c'est en parcourant son blog que j'ai eu envie de retenter de dompter les aiguilles à tricoter abandonnées depuis plusieurs mois.
Un lot d'aiguilles trouvées sur le net plus tard, je tombe sur le tiroir de ma grand-mère qui ne tricote plus depuis des années et qui déborde d'aiguilles de toutes tailles. MAIS COMMENT N'Y AI-JE PAS PENSÉ PLUS TOT ??????
Mais quand Grand-mère veut absolument te voir tricoter, tu fais tout pour éviter ça parce que, quand même, tu es une triple buse... au final, c'est dans un fou rire général que tu fais des efforts.

Et quelques efforts plus tard, dans une frénésie tricotale, une fois le doigt qui fait à peu près ce qu'il faut, 4 pelotes y sont passées et voilà la résultaaaaat !!!!

IMG_0525


J'avoue, pour une fois, j'en suis pas peu fière. Non mais quand même, vous m'auriez vue sur le canapé avec ma grand mère qui regardait amusée, le bout de ma langue qui sortait à cause de tant d'efforts...
Au final, elle n'est pas aussi douce que je le pensais, mais bon, c'est ma première écharpe, j'aime sa couleur et son point (point de riz ça s'appelle, je trouve ça très chouette).

IMG_0527

9 commentaires:

  1. Replies

    Marie : je ne sais pas... je pense que c'est la laine... tu verras ça vendredi, tu me donneras ton avis

    Agnès : je pense que tu risque d'être la première au courant si je ne suis pas raisonnable vendredi. J'essaierai quand même mais bon
    Posté par Maïlys, 10 novembre 2009 à 22:49

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Marie, ton écharpe est superbe, il me tarde de voir ta prochaine création parce que franchement moi je la trouve super douce ;) a vendredi, bisous
    Posté par Agnès, 10 novembre 2009 à 22:43

    RépondreSupprimer
  3. Elle est belle ton écharpe !!! Tu l'as fini juste à temps pour le début du froid !!! Trop forte !!! Tu verras les prochaines seront plus douce il suffit de tricoter moins serré... ou de prendre des aiguilles plus grosses... Bises...
    Posté par Marie en Inde, 10 novembre 2009 à 22:09

    RépondreSupprimer
  4. le point de riz je trouve celà magnifique !
    bravo !
    Posté par stef et sa belet, 25 novembre 2009 à 10:05

    RépondreSupprimer
  5. j'ai vu des garçons rockers tricoter aux US, dont un arborant le magnifique tatouage "born to knit"....
    tricot=pas ringard!
    Posté par mook, 13 novembre 2009 à 10:09

    RépondreSupprimer
  6. Elle est super jolie , moi aussi j'ai commencé il y a qqs jours mais des points plus simple, je début est un peu irrégulier, faut que je montre ca a une experte avant de continuer ou tout défaire... j'aime travaille bien fait !
    Posté par MlleOr, 13 novembre 2009 à 09:59

    RépondreSupprimer
  7. bon moi et le tricot ca fait deux mais sincerement elle est tres belle ton echarpe ! pour une premiere ya de quoi etre fiere :) bisous
    Posté par loupiti, 11 novembre 2009 à 19:00

    RépondreSupprimer
  8. Reply

    Bah oui Clélia, quand j'ai vu ton je-ne-sais-plus-quoi au point de riz, je l'ai trouvé super beau!!!!! Alors je me suis entraînée et j'ai fait ça au point de riz!
    Posté par Maïlys, 11 novembre 2009 à 10:11

    RépondreSupprimer
  9. Waaaa ! Au point de riz en plus !! (mon point préféré !). Bravo !! Elle a l'air très jolie !! Et je suis bien fière de t'avoir inspirée ! ;-)
    Posté par By Clélia, 11 novembre 2009 à 09:14

    RépondreSupprimer