Passons aux choses sérieuses

Et oui, ça y est, depuis la réunion d'information à laquelle j'ai assisté au mois de mars et l'entretien qui a suivi, il fallait que je remplisse mon dossier pour entamer réellement les démarches afin de partir Au Pair aux Etats-Unis... et bien c'est chose faite mes amis! Mon dossier est parti en début de semaine et vous savez quoi ? Je flippe à mort! Non non, je ne veux pas tout abandonner (non mais oh!) c'est juste que je réalise à peine tout ce que ça signifie, mais j'ai fait ce choix pour ça : vivre autre chose, dépasser mes limites, changer de vie, devenir quelqu'un d'autre (enfin, façon de parler, je serai toujours moi, c'est inéluctable!). Et il faut dire que le fait de passer ces journées seule à y penser tout le temps, ça fait un peu peur...
Mais vous savez quoi? J'en ai de plus en plus envie et vu que je ne crois pas au hasard (mais alors point du tout du tout) je sais que c'est ce que je devais faire. Le fait que :
- je sois partie (déjà toute seule) en Californie l'été dernier
- mes seules amies de la fac soient Américaine et Sud Africaine venue en France en étant Au Pair
- et accessoirement que j'ai tout mon temps pour me consacrer à ce projet (avoir le temps d'apprendre à conduire quand bon me semble en fait partie) puisque je n'ai pas cours depuis le mois de février...
- plus, plus, plus...

34702a_chomage_record_aux_etats_unis


Je lève les yeux et au-dessus de mon bureau, la carte des Etats-Unis...
Si vous deviez partir, aimeriez-vous aller? Et où ne voudriez surtout pas aller?

7 commentaires:

  1. congrats hon!
    je suis contente pour toi, fière de connaître une toute jeune majeure aussi forte, déterminée que toi, qui se donne les moyens malgré les frissons d'adrénaline anticipatoire, et qui plus est, une chouette fille!

    moi si je dois partir vivre quelque part, je n'hésite pas: USA, ma patrie d'élection. Avec des idées bien précises sur la (les) villes.
    Sinon, Vancouver BC.
    Go, Girl, Go!
    Posté par mook, 07 mai 2009 à 19:07

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage

    Pour avoir choisi de changer de vie et quitter la France au profit du Quebec il y a moins d'un an je comprends tes angoisses et ton impatience.

    Sois-juste bien preparee et glane le plus de renseignements possibles avant de partir, tu auras moins de surprises en arrivant.

    Apres les quelques mois d'installations et de confrontations aux differents chocs culturels (faut pas se leurrer non plus il y en aura!) on ne regrette pas d'etre partis.. on vit globalement aussi bien, sinon mieux..

    Avec un leger recul, on peut parfois avoir des doutes sur ses choix. Mais l'essentiel c'est d'essayer quand on le peut, afin de pouvoir decouvrir d'autres choses, d'autres gens


    Bref bon courage a toi
    Posté par FabienK, 07 mai 2009 à 18:46

    RépondreSupprimer
  3. c'est super ce que tu fais...et j'avoue que j'aurais aimé pouvoir faire la même chose il y a quelques années ! et si je pouvais partir, et bien ce serait la Californie...
    Posté par sandra, 13 mai 2009 à 07:47

    RépondreSupprimer
  4. Et bien maintenant, tu n'as plus qu'à rêver...plutôt que d'angoisser...et je pense aussi que quel que soit l'endroit où tu ailles aux US, ce sera une grande expérience...et sois sûre de ton choix...Ici la vie continue toute belle...La fin d'école arrive pour les enfants...et me voilà occupée à organiser les summer camps de chacun...Quant à moi, je travaille dorénavant beaucoup entre traductions et cours de français dans une école de langue. je n'aurais jamais cru faire ces job...et vois-tu, j'y prends un plaisir fou, même si avec les enfants, je dois courir tout le temps et me prélasser un peu moins au bord de la piscine...Bises à toi...et sois confiante...

    Pour la question, où je voudrais aller...tu connais la réponse, je crois...là où je suis ;-)
    Posté par valerie, 08 mai 2009 à 18:54

    RépondreSupprimer
  5. Reply

    Bah écoute, je ne sais pas précisément. La seule chose que je me fixe c'est une (large) zone géographique : les côtes, si possible moitié sud mais bon... Pas trop loin de grandes villes en tout cas... en fait, je ne connais que la californie du sud, et même très peu. Je veux découvrir donc je ne me dis pas "je veux aller LÀÀÀÀÀÀÀÀÀ!" et puis, comment choisir? Mais si une famille me convient très bien à Chicago, je dirais peut-être pas non (même si du coup, je ne pourrais pas passer ma vie en robes et jupes légères haha).

    La prochaine étape, bah précisément, je ne sais pas! Mon dossier est parti chez la coordinatrice à Bordeaux, je sais qu'il partira ensuite à Paris où les démarches seront faites pour moi pour ce qui est du visa et de la green card puis partira aux USA pour le matching mais de mon côté, je ne sais pas vraiment ce que je dois faire maintenant... à part passer mon permis (en juin peut-être, fingers crossed!!! surtout pour l'obtenir) et préparer les questions à poser quand une susceptible famille mappellera.
    Posté par Maïlys, 07 mai 2009 à 23:15

    RépondreSupprimer
  6. Vancouver ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCKS :d (bon ok il pleut souvent mais le reste l'emporte sur la pluie, franchement).
    Personnellement je suis là où I was meant to be comme ils disent, vraiment je vibre ici ;)

    Tu penses déjà à quelques villes, dis-moi tout.

    En tous cas je me répète mais bravo pour aller jusqu'au bout, beaucoup de gens abandonnent en cours de procédure.

    Quelle est la prochaine étape ?
    Posté par Nolwenn, 07 mai 2009 à 22:37

    RépondreSupprimer
  7. Replies

    FabienK : merci Fabien, ton message m'encourage encore plus!

    Mook : quelle(s) ville(s) ? -quoi? moi? curieuse? nooooooooon!- Et si c'est Vancouver, t'y vas comment ce coup-ci? Merci beaucoup Mook, moi aussi je suis très contente de te connaître COUPIIINE! ^_^

    Et comme dit une de mes presque-cousine du Tennessee : "fear keeps you on your toes, keeps you awake and aware and teaches you to be prepared.
    It's healthy, but not to the extent it paralyzes you" et c'est cool parce que je suis pas paralyzed, just excited!!!!
    Posté par Maïlys, 07 mai 2009 à 22:34

    RépondreSupprimer