Jamie MOF...

P2160008


...pas Meilleur Ouvrier de France mais son Ministry Of Food. Disons que ce matin, en rentrant de la FAC c'était plutôt


AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


JAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vous êtes bien mal barrés parce que je vais vous parler de Jamie, Jamie et encore Jamie aujourd'hui... mais commençons par le presque commencement (un léger retour en arrière sera suffisant pour que vous compreniez l'histoire sans rentrer dans les détails de comment Jamie est arrivé dans ma vie... en plus j'en sais rien).
Il y a quelques jours, je me balladais gentilment sur le net et je me suis arrêtée sur le site de Jamie Oliver car son nouveau Recipease dont j'avais entendu parlé dans sa dernière newsletter m'avait interpellé et je voulais en savoir plus. Bien sûr, je me suis arrêtée en chemin au rayon "books" et quand j'ai vu qu'on pouvait encore commander des exemplaires du Ministry Of Food dédicacés par Maître Jamie (même si la cuisine n'est pas encore dans la catégorie art martial)...P2160009 j'ai... j'ai... enfin mes doigts... ils ont fait les choses avant que mon cerveau ne réagisse : faire une simulation pour savoir combien ça va te coûter avec les frais de port, aller chercher sur internet le prix de la livre sterling, faire la conversion (pfff, même pas à calculer, on rentre la somme et on a le résultat, c'est beau la technologie), te rendre compte que tu fais un peu gloups mais c'est un micro-gloups parce que c'est pour ton premier Jamie (mais pas le dernier) et puis ton porte-monnaie accepte presque sans rechigner et valider la commande. Tout ça a pris moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
Ce matin, en rentrant des cours (à 9h30, se lever si tôt pour si peu, c'est pas humain), j'ouvre la boîte au cas où mes cartes Moo seraient arrivées et un colis est bien arrivé mais ce ne sont pas mes cartes : trop gros mais....... à mon nom??!!!!! Yeepeeh !!!!!!!!!!!!!!!!! Et vous savez ce qui est drôle dans cette histoire, c'est qu'en même temps, mon iPod me glissait à l'oreille, comme si de rien n'était "LOVE, was made for me and you" et je vous garantis que mon Jme's Ministry of Food, c'est déjà l'amour fou !!!! La preuve en est que j'ai préparé deux recettes du livre (avant même de l'avoir reçu mais grâce au podcast vidéo) dans un même repas LE SOIR DE LA SAINT VALENTIN, c'était pas un signe ça ? P2160001(j'en profite pour souhaiter une bonne saint Valentin un peu en retard, à tous les Valentin et Valentine, of course, mais aussi à tous les célibataires parce que les amoureux on ne parle que de vous ce jour-là dont je vous ignore volontairement... et exceptionnellement ^_^).

Donc, ce fameux soir où j'avais prévu de me débarrasser de mes parents pour regarder un bon film de filles (genre The Holiday comme l'année dernière ou un truc comme ça), toute seule en pyjama, enroulée dans une grosse couette bien moelleuse à manger un truc trop bon de la mort qui tue et avec de la glace en dessert, j'ai préparé un truc trop bon mais que j'ai mangé à table, habillée normalement, avec mes parents, en regardant Médium (c'est fou, il n'y avait rien à l'eau de rose sur aucune chaîne... heureusement qu'ils se sont rattrappés dimanche... et en beauté il faut bien l'avouer.... Ahhhhhh Mark Darcy *soupir*). Mais revenons à Jamie. J'avais donc préparé des blancs de poulet au parmesan et au jambon de parme (ou autre jambon du même genre) avec une salade et du pain au pesto (recette de Anne, pas de Jamie celle-là) qu'on a mangé en entier au cours du repas... et encore tiède ! MIAM !

DSC_0015


Ce soir, j'ai enfin fait la recette que je voulais faire depuis longtemps. Une autre du MOF que j'ai en podcast vidéo depuis un moment : le Chicken Chow Mein ! Et bien sachez que c'est également délicieux et d'une simplicité presque enfantine (presque parce que c'est dangereux quand même).

P2160028


J'avais tout préparé en attendant le retour de la madre pour faire cuire et ça a donné ça :

P2160030


Mais j'en profite pour vous poser une question : les "water chesnuts", c'est quoi au juste ? et surtout, vous savez où on peut en trouver ?

Et ce Recipease, si j'ai tout saisi, ce sont des endroits (un seul à Londres pour l'instant mais les suivants ne sauraient tarder) où les gens peuvent venir apprendre telle ou telle technique en cuisine ou même carrément venir cuisiner leur dîner et le ramener chez eux pour toute la famille. Pour que les gens qui ne savent pas se lancent, franchissent le pas et puissent poser des questions, se faire aider afin de le faire seuls la prochaine fois, je pense. Brilliant, isn't it ?

P2160007


N'oubliez pas :
Pass It On!
Le Site de JamieO.
La page FaceBook de JamieO.
Les fans francophones de JamieO. sur FaceBook
Le Podcast iTunes (pour voir les vidéos des deux recettes réalisées au-dessus et quelques autres)

Et au final de cette journée, j'ai reçu un autre courrier de la Royal Post : mais Minicards Moo mais là encore, c'est toute une histoire. Je vous en parle Bientôt !

Et regardez comme je m'éclate toute seule avec juste mon appareil photo et un livre... Garanti sans photoshop (je récupère mon ordinateur demain, c'est mon alibi)

P2160010


P2160011

8 commentaires:

  1. Ton blog est très rock and roll :-))), je connaissais pas encore Jamie et bien maintenant je peux le croiser dans la rue et lui faire la conversation en plus il est mignon :-))), un gars qui est bon en cuisine c'est parfait ça ;-).

    Des "water chesnuts" c'est des chataigne d'eau (nous appelons ça ainsi au Québec). Tu trouveras ça à l'épicerie dans le rayon des produits asiatique.

    J'ai bien aimé tes textes et ma promenade sur ton blog fut très agréable.

    Sylvie.
    Posté par Zeste Céleste, 17 février 2009 à 03:07

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air bien bon en effet, mmmmmh je m'en lèche les babines !
    Posté par Audrey..., 18 juin 2009 à 22:20

    RépondreSupprimer
  3. PS: va falloir que je me fasse faire des Moo cards moi aussi, c'est plus possible d'être ringardos comme moi... :-)
    Posté par Véro C.Métisse, 26 avril 2009 à 11:35

    RépondreSupprimer
  4. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! JAMIIIIIIIIIEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!! :-)
    C'est malin, moi qui disais hier que je n'achetais plus de bouquins de cuisine et qui en étais plutôt contente....
    Merci, vraiment ! ;-)
    Posté par Véro C.Métisse, 26 avril 2009 à 11:34

    RépondreSupprimer
  5. les water chestnuts, copinette, y en a à eurasie en boîte. c'est très frais, j'en mets souvent dans mes salades, ça croque c'est tendre, miam.
    Posté par mook, 19 février 2009 à 14:10

    RépondreSupprimer
  6. Reply

    Bonjour Sylvie et bienvenue !
    Ca me fait extrêmement plaisir de savoir que mon blog te plait... c'est tellement agréable de savoir que les gens apprécie ce que l'on fait!!!

    Et merci beaucoup pour l'info, en cherchant dans le dico "chestnuts", j'avais donc bien trouvé ce que c'était mais après... je regarderai bien la prochaine fois.

    Encore merci et bonne journée à toi
    Posté par Maïlys, 17 février 2009 à 09:07

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton blog. Mais comment etre informée des nouveaux articles? A quand la Newsletter?...

    RépondreSupprimer
  8. héhéhé, c'est très gentil. Pour l'instant, pas de newsletter en vue... je poste déjà bien peu alors une newsletter...
    si tu utilises Firefox, le plug-in feedly est pas mal pour suivre les fils RSS. Je l'utilise et j'aime beaucoup son interface (il fonctionne avec un compte google, donc pas besoin de s'inscrire encore à un autre truc).
    Merci beaucoup d'être passée par ici !!

    RépondreSupprimer