La bandiera...emmenez-moi au bout de la terre, emmenez-moi au Pays des merveilles...

Atchouuum !!!! Entre le pollen et la poussière qui traîne ici, c'est la catastrophe ! Veuillez acceptez mes plus plates excuses très chers lecteurs (et surtout très chères lectrices...je pense !).

Tout d'abord, j'ai une bonne nouvelle mais accompagnée de sa copine mauvaise nouvelle (toujours inséparables ces deux-là !). la bonne, c'est que je suis enfin retournée au magasin la semaine dernière pour voir quel était le problème de mon appareil photo et depuis il fonctionne ! (je touche du bois pour que ça dure). La mauvaise, qui m'a tout de même vexé, je le reconnais, c'est que mon appareil n'avait aucun problème, ce qui ne fonctionnait pas, c'était la carte mémoire "je n'ai jamais vu ça...une des très rares pièces défectueuses" qu'il m'a dit le vendeur. Résultat des courses, pas réussi a récupérer TOUTES MES PHOTOS DE PARIS et les reportages faits rien que pour vous !!! Elle est happy de chez happy la Maïlys ! T_T
tant pis, je me dis que du coup, j'aurais la lourde tâche de retourner à Paris et je risque fort d'y aller à reculons. Comment ça vous ne me croyez pas ?? certes, vous avez peut-être un peu raison !

Toujours est-il que grâce au refonctionnement de la bête, j'ai pu prendre quelques clichés du repas de jeudi dernier. Une vraie soirée de filles : plat italien, dessert américano-exotique, avec des bougies, tout en regardant Mr. & Mrs. Smith

La plat italien en question s'appelle à l'origine (oui, j'ai fait avec ce que j'avais) La Bandiera, "La Bandiera", étant le nom du drapeau italien : basilic et salade pour le vert, pâtes pour le blanc et tomates pour le rouge. C'est un plat qui vient du sud de l'Italie, de Pouille plus précisément.

P4240006


Pour 4 mafiosi affamés ou 2 tueurs à gages qui prévoient des portions congélo :
2 pommes de terre
300 g de ditali, de pennette ou de maccheroni rigati (j'ai utilisé des pipe rigati)
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail hachées
1/2 cuillère à café de filets d'anchois hachés (facultatif)
800 grammes de tomates concassées
1/4 de cuillère à café de sucre
2 cuillères à soupe de basilic haché (j'ai mis de l'origan)
3 cuillères à soupe de pecorino râpé

Portez à ébullition une grade casserole d'eau avec 1 cuillère à café de gros sel. Ajoutez les pommes de terre coupées en cubes de 2 cm et faites-les bouillir 3 à 4 minutes puis ajoutez les pâtes.
Pendant ce temps, faites chauffer l'huile dans une grande poêle et ajoutez l'ail et les anchois 30 secondes à feu doux. Avant que l'ail ne colore, ajoutez les tomates, le sucre et le basilic. Augmentez le feu, salez et poivrez puis laissez mijoter jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.
Egouttez les pommes de terre et les pâtes puis ajoutez-les à la sauce et mélangez le pecorino. Vous pouvez aussi ajouter un peu de roquette pour augmenter le vert.

Voilà, c'est tout simple et c'est délicieux ! Le mélange pomme de terre et pâtes est un peu bizarre quand on le lit mais quand on le mange, on a le souple des pâtes et le fondant de la pomme de terre ! Miam !

En dessert, j'ai fait des mini brownies avec une salade de fruits.

P4240009


Pour une dizaine de mini brownies :
40 grammes de beurre
75 grammes de chocolat noir
75 grammes de sucre roux
1 œuf
1 cuillère à café d'essence de vanille
55 grammes de farine

Préchauffez le four à 170°.
Dans une casserole, mélangez le beurre, le chocolat et le sucre. Faites fondre le tout sans cesser de remuer jusqu'à obtenir une sauce assez lisse.
Hors du feu, ajoutez la farine, la vanille puis l'œuf (le mettre en dernier évitera qu'il ne cuise). Remuez bien.
Garnissez vos empreintes (graissées si non en silicone, ça va de soi) et laissez cuire une petite vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, préparez votre salade de fruits exotiques inspiration Atelier des Chefs (pas de photo...) :
Découpez en brunoise ananas, kiwi, banane...on peut aussi ajouter de la mangue et des fraises si on veut un peu de rouge. Ajoutez une grosse pointe de couteau de vanille en poudre. Mélangez et servez avec les brownies encore tièdes.

Mamma Mia !!! Que c'est bon !

2 commentaires:

  1. brownies

    la vache qu'est ce que ça à l'air bon les minis brownies!!!!
    Posté par DD, 29 juillet 2008 à 19:58

    RépondreSupprimer
  2. Ma pauvre, je compatis pour la carte mémoire de l'appareil, c'est le genre de choses contre lesquelles on ne peut RIEN, malgré toute la rage que ça nous file !!
    Allez, un brownie et un autre tour à Paris, et ça va mieux ! :-)
    Posté par Véro C.Métisse, 10 mai 2008 à 09:31

    RépondreSupprimer