Je cours, je cours (je trouve)...et petite recette spéciale Valentine'sday !!

Dimanche matin, après un vendredi soir et un samedi à sauver des vies (ou tout du moins, à apprendre comment éviter le pire...ce qui m'a valu une méchante ampoule : c'est dangereux le massage cardiaque ^_^), la tête encore des les rêves ou plutôt sous la couette chaude, moelleuse et accueillante, mon Papa me dit "je vais en bas de la rue acheter des cigarettes (C'EST PAS BIEN CA !!!!!!! non mais !) tu as besoin de quelque chose ???" et là, tout d'un coup, mon esprit se met en éveil "oh ouiiiii, il y a un nouveau magazine qui est sorti la semaine dernière, ça s'appelle Cuisine Passion. Ce serait sympa si tu pouvais le prendre" (je sais, je sais c'est Cuisine P@ssion mais désolée, je n'ai pas encore cette fonction dans mon langage ^_^).

Donc voilà. Ma maman et moi allons faire des courses et passons par le marché (pour une fois !...c'est bien agréable, surtout qu'on a vu Franco et que du coup, on a mangé des trucs trop bons !!). Et au retour : "Alorsalorsalorsalors????" bah non, ils ne l'ont pas. "Bouuuuuh !! Bon c'est pas grave, j'irai cette semaine chez le marchand de journaux à côté du lycée, c'est plus grand".
Donc ce midi, je pars de bon pied du lycée, et cette fois-ci je n'oublie pas d'aller voir s'ils l'ont : alors je cherche, je fouille, farfouille Monsieur, vous n'avez pas le nouveau magazine Cuisine Passion ?? "euhhh, non"
Grrrr, et comment que je survis moi ??? En plus j'ai un rendez-vous à 15 heures alors il faut pas que je traîne ! Bon, système D : je descends du bus un arrêt plus tôt, je vais à la Maison de la Presse sur les boulevards et ensuite je reprends le tram (si là ils l'ont pas, ça craint du boudin !!). Je rentre alors timidement dans cette boutique devant laquelle je passe tous les jours mais où je ne suis encore jamais allée : et là que vois-je ??? CUISINE P@SSION mais c'est trop cool !!!! Je m'en empare, vais vite le payer et ressors toute heureuse d'avoir ENFIN trouvé ce fameux magazine (parce que comme je suis une fille qui se la pète énormément, je vais m'afficher au lycée avec en disant d'une voix on ne peut plus posh "elle je la connais, elle je l'ai déjà vue, lui j'adore ses histoires, lui j'adore aussi ses plats simples qui sortent de l'ordinaire et....".
cuisine_passion

Donc dans le tram, je commence par le ragarder sous tous les angles, je regarde les photos, voir si je reconnais quelqu'un, ça oui, bien sûr, quelque chose...moins, mais tant mieux JE DE-COU-VRE !!! Et puis je commence à lire, lentement pour apprécier : Claude-Olivier, Chantal...tout ça commence bien, non ?? Mais je prends tellement mon temps pour lire que déjà, la douce voix annonce "Alfred De Vigny" Grrrr, je dois descendre, c'est sûr ?? (ça sert à rien, mon rdv a été annulé, je peux rester là tant que je veux mais bon, si je rentrais chez moi, ça pourrait le faire aussi ^_^)

Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, c'est vraiment un joli magazine avec de belles photos et puis qui transmet bien la bonne ambiance qu'on a sur le net...mais en plus, met les meilleurs d'entre nous sur un piédestal, c'est sympa !! (et des recettes bien sûr !!! de délicieuses recettes !!!)

Et au programme cet après-midi :

Pink cakes for your Valentine (if you have one, or just for yourself !)
P2130001beurk la photo, mais le jour tombe vite et j'ai été happée par Mrs Dalloway, je n'ai pas vu le temps passé, j'ai trop pleuré T_T

220 grammes de sucre
250 grammes de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
50 grammes d'huile neutre
2 œufs
250 grammes de pulpe de framboises

Pour la pulpe de framboises, j'ai fini le paquet des framboises qui avaient fait trempette avec du champagne ou du chocolat. Je les ai dégelées, mises dans un tamis et écrasées avec le pilon du mortier pour presser et ne récupérer que pulpe et jus.

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients secs et dans un autre plus petit, les ingrédients liquides ou semi-liquides. Ajoutez délicatement les liquides aux secs et obtenez un pâte girly bien rose !

Pour les faire cuire, j'ai fait deux versions :
1) dans un moule à muffins en silicone (6) j'ai versé une cuillère à soupe de pâte, j'ai mis une framboise entière et j'ai recouvert d'une bonne cuillère à soupe de pâte. Le tout, envrion 25 minutes à chaleur tournante.
2) dans  une plaque à mini tartelettes (15) en silicone, j'ai versé 1/2 cuillère à soupe de pâte et j'ai déposé une goutte de pulpe de framboise sur le dessus, le tout, 10-15 minutes au four. Le problème, c'est que j'ai goûté pour voir si c'était bon et du coup, je n'ai plus faim !!!!

Résulat : yummy and slightly flavoured !

Pour une première création (largement inspirée, au niveau proportions du gâteau au yaourt) je suis assez contente du résultat. On peut toujours améliorer : moins de sucre, un peu plus de framboises, peut-être des zestes de citrons râpés... mais bon, c'est largement mangeable !

9 commentaires:

  1. Oh, mais il a l'air sympa ce magazine ;-) Je peux te dire que ca fait un peu étrange de voir sa bouille dans un magazine. J'espère que tu auras le temps de tester quelques recettes, il y a deja de koi faire dans ce premier numéro. Promis, quand je reviens à Bordeaux, on ira boire un café, comme cela tu pourras dire, lui je l'ai vu ;-) biz
    Posté par Claude-Olivier, 14 février 2008 à 17:35

    RépondreSupprimer
  2. Rien à voir mais c'est le dernier article, alors ....

    Yessssssssssss j'ai (re)vu Maïlys en vrai moi ce matin !!!! elle m'a surprise en plein ... boulot ^_^ !!! Dommage, je n'avais pas mon appareil photo , mais j'en serai équipée dans la semaine pour une prochaine rencontre programmée cette fois !
    Bise tout plein ma belle Maïlys et bises aussi à "tata" (Martine, tu me donneras ta formule magique , tu es radieuse, tu as à peine changé !!!!!) et "marraine" (ravie de t'avoir rencontrée enfin après avoir tant entendu parler de toi, j'espère plus longtemps très bientôt).
    Posté par Franka, 23 février 2008 à 19:07

    RépondreSupprimer
  3. Pink is Pink

    Pour le magazine, il faut ABSOLUMENT que je me le procure... Et pour les cupcakes, ils doivent être délicieux, mais ici on trouverait la couleur un peu fade...je crois que si tu viens faire un petit stage aux US (et je l'espère bien), tu ne les feras plus jamais comme ça, je ne parle pas de la composition, mais de la couleur...car ici, pink, c'est carrément pink et on ne lésine pas sur les colorants...A propos, ça te dirait un livre sur les cupcakes !!! Bisous et je réponds vite à ton mail, j'aime tellement te lire que j'en oublie de te répondre... Bisou
    Posté par valerie, 20 février 2008 à 20:17

    RépondreSupprimer
  4. merci d'avoir répondu en direct ;-), je n'avais pas vu que tu avais déjà été taguée! bises
    ps: moi aussi j'ai pleuré avec mrs dalloway! j'ai adoré le livre, je l'avais étudié en deug, d'ailleurs c'était le sujet de littérature, je suis sure que c'est pour ça que je l'ai eu le deug ;-))
    Posté par auntie jo, 15 février 2008 à 22:56

    RépondreSupprimer
  5. heureusement que ça me ferait plaisir juste parce que ça me ferait plaisir et pas pour dire "oui, lui, je l'ai vu aussi...non mais en fait je connais tout le monde alors arrête de m'ennuyer à me demander qui je connais...."
    ahlalala, qu'est-ce que ça me saoule les gens comme ça...mais il vaut mieux en rire :)
    Posté par Maïlys, 14 février 2008 à 19:19

    RépondreSupprimer
  6. Welcome home

    Bon retour ma belle !
    Moi aussi j'ai hâte pour le récit détaillé les photos etc !
    Bises
    F.
    (PS : j'ai "élagué grave" chez moi, mais tu restes dans les "happy few" !)
    Posté par Franka, 04 mars 2008 à 08:06

    RépondreSupprimer
  7. wait a minute !! Je suis rentrée ce midi alors le temps de ranger et tout le reste, bon. Ce qui m'embête le plus c'est que mon appareil déconne (si vous me permettez) et j'espère pouvoir, éventuellement, récupérer mes photos.
    Sinon, c'était trop bien !
    Posté par Maïlys, 03 mars 2008 à 23:06

    RépondreSupprimer
  8. bon alors, tu nous raconte l'atelier des chefs, les théâtres, les musées, le shopping....la capitale???!!!!
    Posté par mook, 03 mars 2008 à 20:44

    RépondreSupprimer
  9. ne sois pas déçu c'est sûre ton tout viendra car tes recettes sont très sympas !!
    Posté par lolo, 27 février 2008 à 18:24

    RépondreSupprimer