La fin 2007 fut riche en cadeaux culinaires...

Et surtout en livres :

DSC_0006


Pour le plaisir de recevoir, le Japon (Romain Pages Editions) : un joli livre avec de belles photos et un glossaire expliquant les ingrédients de base (miso, azuki, dashi, nori, shiitake etc.)

DSC_0011


On ne les présente plus...plein de recettes en tout genre et notamment, je cite, le "gratin de macaroni "inratable" (en principe)" de Susan ^_^

DSC_0009


La Cuisine Asiatique. Parfums et saveurs de la collection Cuisine & Art de vivre aux éditions Komet : un très très beau livre que j'ai déjà dû admirer de la première à la dernière page une bonne dizaine de fois ! Il est d'autant plus sympa que, en plus des recettes d'un peu partout en Asie, chacune est présentée avec une multitude de photos, du plat lui-même mais aussi de lieux insolites du pays, de marchés et des gens... un plaisir pour les yeux avant de déguster les recettes !

DSC_0008


Sauces aux Editions Hachette Pratique : 48 sauces de la mayo à la mousse au cidre. De tout pour tous les plats et desserts (ou presque, bien sûr).

DSC_0010


Si les épices m'étaient contées de Patrick MANDALA aux éditions Dangles : pour le présenter, je reprendrai simplement un extrait de la 4ème de couverture "Chaque épice est présentée d'une manière vivante, simple et complète : sous son aspect botanique et géographique, historique et culturel, artistique et spirituel, et aussi diététique, thérapeutique, avec ses propriétés et utilisations âyurvédiques, et selon d'autres traditions médicinales populaires (Inde, Tibet, Asie).
La présentation est suivie de simples et succulentes recettes de cuisine végétarienne d'une qualité exceptionnelle, avec leurs propriétés âyurvédiques et selon la naturopathie indienne. Des thés sont proposés pour chaque recette."
Je l'ai commencé et c'est très intéressant. Le problème c'est qu'on m'a rappelé qu'il fallait lire les Fondements de la métaphysique de Kant, donc c'est pas demain que j'aurai le loisir de le terminer...

PC100030


Verrines et petites cuillères chez Petits Plats MARABOUT : 3 petits livres aux idées bien sympathiques !

Dans une autre catégorie que les livres, le placard s'est rempli aussi :

DSC_0002


6 jolies flutes à Champagne rouges trop bellllllllles !

DSC_0004


Pour faire une fondue au chocolat entre filles après avoir regardé Dirty Dancing 2 et pour finir à l'américaine, il faut regarder le film en pyjama, enroulée dans une grosse couette bien moelleuse au coin du feu avec un gros pot de crème glacée Ben&Jerry's, même si je préfèrerais Häggen Däsz (vanille noix de macadamia pour moi) le tout mangé avec une cuillère à soupe !

DSC_0012


Un joli tablier fait main (on zappe sur la tête de rien...merci !)

DSC_0005


Et deux cadeaux "symbole" on m'a dit. Mais ça n'empêche que je les garde pour mon chez moi quand je partirai de la maison.

J'ai aussi eu un set de table sympa avec écrit dessus "ce soir c'est moi qui régale !" et celui-là, ya que moi qui ai le droit de m'en servir !


Donc voilà, j'ai été bien gâtée et je remercie tout le monde pour ces super cadeaux !!!

3 commentaires:

  1. et bien oui tu vas pouvoir ouvrir une bibliothéque... Voilà des cadeaux qui m'auraient tout autant fait plaisir.. Et moi aussi, j'ai reçu un service à fondue au chocolat...et onm'a recommandé d'y tremper des mashmallows, des fruits on du angel cake (sorte de gâteau de savoie)...miam, miam...
    Posté par valerie, 09 janvier 2008 à 16:03

    RépondreSupprimer
  2. ... si tu ouvres une bibliothèque, j'pourrais m'inscrire?
    Drôlement sympa ton Père Noël cette année. On dirait que tu as été trèèèès sage pour être gâtée de toutes ces attentions...
    Posté par mook, 03 janvier 2008 à 19:24

    RépondreSupprimer
  3. [...] archi light, on a mangé des pommes et des framboises (de chez Mister P) ! On a inauguré le cadeau qu’Audrey m’avait offert pour mon anniversaire [...]

    RépondreSupprimer