From Japan- episod 2

Hier, était vraiment une journée merveilleuse pour diverses raisons ! Notamment parce que j'ai été gâtée ! Ce n'est pourtant plus Noël mais il faut croire que ce cher barbu avait encore quelques trucs au fond de son sac.

Tout d'abord, 2 colis m'attendaient sagement à La Poste, et notamment un du Japon. Et oui, la tentation motivée par une mauvaise aventure micro-ondesque m'a fait craquer sur un joli bento un peu moins girly que le précédent mais accompagné d'accessoires qui effacent totalement le caractère plus adulte du colis en le transformant carrément en boîte sur laquelle on ne serait pas surpris de lire Barbie, Polly Pocket, Dinette ou je ne sais quoi. Voyez plutôt !

DSC_0001Ca, c'est le moins régressif. Dans le détail :


DSC_0002De jolies petites baguettes dans leur boîte


DSC_0003Le bento à 2 étages, l'autre boîte qui ferme un peu plus hermétiquement à côté, un petit sac "isotherme" pour transporter sa bouteille et le sac qui emporte le tout !


DSC_0004Mais qu'est-ce que c'est ?? Remontez un peu la page pour revenir à la première photo. Le rectangle gris avec le coin rouge, devant, à.....(tam donc) gauche (^_^ NON, je n'y arriverai jamais !). C'est une espèce de furoshiki avec un "revêtement" isotherme sur une face, comme pour la bouteille. On met la boîte simple dedans (l'autre est trop haute), on plie comme sur le schéma, on met l'élastique et hop ! Là, c'est fait à la va-vite mais c'est bien pratique et joli.


Passons aux choses....carrément enfantines, il faut bien l'admettre !


DSC_0006Les "cutters" pour saucisses : en haut (rouge) c'est pour faire une pieuvre, à gauche (youhou, j'ai trouvé du premier coup !!) en jaune, c'est pour faire une fleur et en rose, un crabouille et à droite, en jaune, une saucisse "version grillée" et en bleu vert, le famoso pingouin !!


Et puis, comment résister aux moules à oeufs, franchement !!!???


DSC_0007DSC_0008DSC_0009
coeur, étoile, lapin, ours, poisson, voiture. Comme m'a dit ma Maman quand j'ai ouvert ça (dans la voiture, je n'ai pas pu attendre de rentrer à la maison !!) : je t'imagine bien en Tatie cuisine qui fera manger à ses neveux et nièces des oeufs en forme de nounours et saucisses en forme de pingouin et ta soeur n'arrivera plus à les faire manger, justement parce que chez eux, ça n'aura pas cette forme !!


DSC_0010Et puis des accessoires beaucoup plus basiques et extrêmement pratiques : baran (séparateurs, ici en frome d'herbe de toutes les couleurs), des cups en papier et des piggies-fish and cubes pour la sauce !


Bon, tout ça, c'était la partie eBay (ah oui, pour info, j'ai acheté tout ça chez ce vendeur sur les conseils de Véro. J'en suis très satisfaite car l'envoi a été rapide, les frais de ports plutôt raisonnables je trouve et une communication absolument parfaite !!!). La suite à venir : le temps que je finisse de prendre les photos et de les charger !

6 commentaires:

  1. coucou,

    Je ne suis pas une douée d'e bay alors je me demandais comment tu faisais pour acheter plusieurs articles en une seule commande?

    Merci et super ces bentos et accessoires!
    Posté par laetitia, 09 juin 2008 à 20:39

    RépondreSupprimer
  2. bon, bon, soyez un peu patientes les filles voyons !! ^_^
    non mais de toute façon il faut aller faire les courses (il n'y a même plus de sucre ici, vous y croyez vous ??) et sur le frigo, il y a déjà marqué "knacki". Dès que j'ai testé, je vous tiens informées, promis !!!
    bisouuus !!
    Posté par Maïlys, 21 janvier 2008 à 20:47

    RépondreSupprimer
  3. Ahlala, la joie ressentie au moment d'ouvrir un paquet qui arrive du Japon!!
    J'en ai ouvert un moi aussi récemment, avec des accessoires au moins aussi indispensables que les tiens!! lol
    Bisous bisous, et on attend les saucisses crabe!! :-D
    Posté par Véro C.Métisse, 21 janvier 2008 à 20:40

    RépondreSupprimer
  4. hu hu hu ^_^
    pour le furishiki isotherme que j'ai eu l'occasion de manipuler, je trouve ça génial...
    En revanche, Maïlys, j'espère que tu vas nous montrer tes réalisation saucissesques, je suis curieuse de voir le résultat au vu de mes déboires.....
    Posté par mook, 21 janvier 2008 à 20:25

    RépondreSupprimer
  5. oh que j'aime les pink dots !!! j'aurais craqué comme toi...les moules à oeufs,pas mal non plus... bisous et amuse toi bien, je veux dire bon appetit !
    Posté par valerie, 21 janvier 2008 à 07:37

    RépondreSupprimer
  6. [...] vous embrasse tous et à bientôt, au rayon saucisses !!! This entry was posted in Rencontres. Bookmark the permalink. ← Genèse de Ca Mijote ! [...]

    RépondreSupprimer