Bento #2

Et voilà enfin l'inauguration de la bento box que j'avais acheté il y a un moment déjà et que j'ai reçue juste avant les vacances !

Pour une première fois, c'est très très simple mais très bon et finalement, même si c'est effectivement minuscule, c'était suffisant. Si vous mettez du riz ou quelque chose qui cale bien, c'est largement assez. Je remercie encore Mook pour son blog que je dévore chaque jour et qui nous apprend tout ce que l'on doit savoir sur les bentos ! (et qui a fait très rapidement des adeptes). Bon, voyons ce qu'il se passe à l'intérieur :

Bento #2

Non mais je vous jure, obligée de me mettre par terre pour pouvoir prendre une photo à la lumière, j'avais très peur que de petits bouts de feuilles mortes viennent tout perturber en se faisant passer pour de la noix !

Bon, comme après trois essais la photo de près ne veux pas s'ajouter, je la mettrai plus tard.
Dans le grand compartiment (en haut), une mini salade avec de la laitue, des tomates cerises coupées en deux et des cernaux de noix cassés. J'ai assaisoné le tout avec de la vinaigrette olive-balsamique-sel-piment d'espelette (dans le mini pot de confiture juste au-dessus).

Dans le compartiment du bas : de l'omelette de pommes de terre de la veille au soir avec, dessus, de la crème de vinaigre balsamique, d'autres taomtes pour combler les trous et, dans le carré de silicone, des morceaux de brebiou (fromage de brebis doux qui est tout mou et tout bon).

Dehors, le grand machin bleu c'est un bandana pliage à la japonaise qui contient une gourde de thé glacé aux fruits rouges, et en dessert, un yaourt à la vanille.

4 commentaires:

  1. Je vois que Mook est une excellente maîtresse...car c'est vrai que c'est pas facile à mettre en scène les bentos !!! Mais c'est tellement bon et beau. Bravo.
    Posté par valerie, 12 novembre 2007 à 07:53

    RépondreSupprimer
  2. ouééééééé. moi contente. moi voir ton bento!
    Posté par mook, 11 novembre 2007 à 11:32

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces petites boites

    ça fait pas mal de temps que j'en cherche une ! c'est très pratique, et ça permet de déjeuner hyper équilibré !
    amicalement, patoo
    Posté par patoo, 29 novembre 2007 à 20:00

    RépondreSupprimer
  4. [...] de la cuisine!!!! oui, mais pas que Skip to content HomeIndex des recettesQui suis-je ? ← Bento #2 Cocktail à la framboise [...]

    RépondreSupprimer