Verrines compote-chocolat

Samedi dernier, alors que nous pizzaiions devant le finale digne de ce nom de la coupe du monde de rugby, notre hôte nous prépara tout plein de petits trucs à l'apéro bien sympa (ooops, zavait pas mon appareil photo....et il faisait nuit de toute façon), notamment des verrines. Ma mère et moi avons eu la même réflexion : "Il faut ABSOLUMENT qu'on en achète" et patati, et patata, Coco (oui, parce que notre gentille hôte s'appelle Coco) nous dit qu'elle les a acheté chez METRO et renchérie tout de suite "eh les garçons, vous pourriez avoir la carte METRO maintenant, ce serait sympa !" (Ca c'est une vraie bonne idée !). Lundi, comme je finissais exceptionnellement les cours à 11 heures, en arrivant à la maison, l'air de rien "euh, Papa, tu fais quoi aujourd'hui? - J'ai des coups de fil à passer. Pourquoi ? - Bah je sais pas, je me suis dit qu'on aurait peut-être pu aller chez METRO ? - Ah oui tiens, pourquoi pas." Nous partîmes donc tous les deux direction METRO (en ayant oublié le GPS...et ben mon papa c'est le plus fort d'abord ! Il a trouvé tout de suite ! ^_^). Une fois la carte en main, le miracle d'un magasin aussi grand. Certes, on survit voire même on vit très bien sans connaître METRO mais le choix est impressionnant tout de même. Sans le faire exprès (euh...) je me retrouve dans le rayon "accessoires de cuisine" ou cercles, moules... s'offrent à mes yeux. Mais j'ai été raisonnable (grâce à l'espace qu'il reste dans les placards et la quantité innommable d'argent dans mon portefeuille). Mais mon père a eu la bonne idée de vouloir faire une surprise à ma mère et lui offrir 6 verrines. (Pour l'anecdote, la surprise a raté, on a oublié de les cacher pour le moment où elle est rentrée...les boulettes !!!!!).
Bref, moi je voulais inaugurer les choses et en regardant le frigo, le placard et le congélo, voilà ce qui est sorti de ma petite tête :


Verrines compote-chocolat

Seulement il faisait nuit et les photos sont...noires ! On a mangé les trois que j'avais juste faites comme ça et j'en ai refait trois après dîner que j'ai mises au frigo et que j'ai prises en photo en rentrant des cours (profitons du peu de lumière qu'il nous reste à 18 heures même si on se rend bien compte que le soleil se couche !).

Pour la composition, c'est pas très compliqué :

Verrines compote-chocolat

- une couche de compote pommes-coings (avec les fruits du verger des grands-parents)
- un peu de chocolat juste fondu (vite fait au micro-ondes...)
- on répète la compote, on répète le chocolat
- une framboise pour faire beau ! (bon OK je triche, c'est une framboise de chez Picard mais ça en jette)


Et bien ma foi, c'est pas très compliqué mais c'est pas mauvais ! J'ai même eu le droit à un silence au niveau des réticences face à mes expériences et même à des compliments de la part de mes 2 cobayes (j'en profite tant que ça dure ^_^ mais là au moins, on savait ce qu'il y a dedans).

Pour aller jusqu'au bout de l'histoire, ces verrines ressemblent au verres en cristal bleuté (donc pas la même qualité mais bon, s'il faut pouvoir mettre sa cuillère dedans, on va pas sortir la vaisselle fine) que mes parents ont eu en cadeau de mariage, et la cuillère a été offerte à ma mère par sa tante.

1 commentaire:

  1. C'est simple mais ça a l'air très bon. Bonne idée.
    J'ai une copine dont le dessert fétiche est une verrine crème de marron/ yahourt/ choco fondu rapido. Et c'est un hit à chaque fois.
    Posté par mook, 24 octobre 2007 à 13:50

    RépondreSupprimer