Que faire au Pays Basque ?

Maintenant que je vous ai dit quoi manger et où acheter les produits, parlons de ce que l'on peut faire de sympa et de quelques adresses de restos (testées par les soins de la maison !).

Avant tout, je pense que le plus "touristique", c'est de perndre le petit train pour monter en haut de la Rhune et admirer les paysages, surtout pas temps clair bien évidemment !

Il y a tout plein de petits villages sympa à voir : Askein, Sare (ancien fief de la contrebande), Ahinoa (qui est à la frontière)...et n'hésitez pas à vous perdre dans la montagne (pensez tout de même à une carte détaillée ou un GPS bien à jour pour revenir, ça peut d'avérer extrêment utile !!! Les paysages sont vraiment uniques et c'est si vert qu'on se croirait en Irlande avec toutes ces brebis.

Que faire au Pays Basque ?

Que faire au Pays Basque ?

Pour sortir, l'été il y a les fêtes (rouge et blanc de rigueur voire vert et blanc !) qui ne sont pas l'idéal pour passer des vacances avec les enfants. mais renseignez vous auprès des offices de tourisme pour connaître les manifestations qui sont, me semble-t-il, relativement fréquentes. Pour faire très franco-espagnol, renseignez vous également pour voir des matches de pelote basque (chistera, grand chistera ou main nue), soit sur les frontons des villages, ou au jaï-alaï qui est à Donibane Lohizune (Saint-Jean de Luz) où se déroulent les tournois de Cesta Punta en juillet-août.

Pour ce qui est du logement, les 3 lieux dont je me rappelle sont sur Anglet, Bidart et Sare :
- A Anglet, la résidence Parme (studios ou chambres sachant que les studios peuvent être pris en formule hôtel et dans lesquels est disponible une kitchenette)
- A Bidart, comme je l'ai déjà dit, le Motel Mil
- A Sare, j'ai passé le week end de Pâques dans une chambre d'hôte d'une maison qui date du XVIIIème siècle

Para comer :
Sur Donibane Lohizune, Au Chipiron 4 rue Etchegaray - 64500 ST JEAN DE LUZ - 05.59.85.13.58
Le Bistrot Luzien 23, boulevard Thiers - 64500 ST JEAN DE LUZ - 05.59.26.65.12

De ce que l'on a testé, c'est à peu près tout ce dont je me rappelle. Mais bon, n'hésitez pas à revenir voir cet article que je compte agrémenter chaque fois qu'on ira là-bas !

Bon voyage !

1 commentaire:

  1. on peut aussi aller à la plage et faire du ski. Pas donné à toutes les régions, hein.
    On peut aussi manger des macarons de chez Adam et suivre le chemin de Compostelle à dos d'âne (aïe les fesses).
    Posté par mook, 19 septembre 2007 à 08:53

    RépondreSupprimer