Les lasagnes de ma Maman !!

Comme je parle pas mal blog cuisine avec ma chère et tendre maman, l'autre jour je lui parlais de ses lasagnes "bah oui, je les ai prises en photo la dernière fois que tu en as fait mais il faut que tu me donnes ta recette, c'est tellement bon!!!!!!!!". Comme vous le comprenez ici, j'adooooore les sushis lasagnes (je n'ai jamais gouter de sushis mais j'ai bien l'intention d'y remédier). C'est alors que j'ai obtenu une recette très précise :


Pour le nombre de personnes que vous voulez :
de la béchamel
de la sauce bolognaise
du fromage râpé
des lasagnes
et je ne peux pas vous en dire plus parce que les lasagnes, à force, on trouve à peu près la quantité dont on a besoin (enfin c'est ce que j'en ai déduit) mais ma mère n'a pas su m'en dire plus.


DONC, faites de la béchamel, faites de la sauce bolognaise, achetez des lasagnes et du fromage râpé.
Préchauffez le four à 180°C (je suppose parce que c'est la température "standard") puis faites des couches dans un GRAND plat :


Lasagnes
béchamel
Bolognaise
Fromage
Lasagnes
...


puis finissez par une grosse couche de fromage et enfournez jusqu'à ce que ça ai bien gratiné (ce doit être le témoin visuel du "c'est bien chaud-bouillant et les pâtes sont cuites").


Lasagnes
désolée, la photo est prise de travers


Et euh, voilà ! Que dire d'autre : c'est délicieux !?!

1 commentaire:

  1. Bravo !

    Tu sais que je viens de passer un peu de temps sur ton site. Et bien il est sacrément riche et intéressant !!! J'aime beaucoup tes recettes, d'autant plus qu'elles ont souvent un lien avec tes origines et ton histoire. La plupart de tes recettes me plaisent et me vont bien. Je crois que la famille américaine chez qui tu seras au pair ne va pas en croire ses yeux et ses papilles, si tu te mets au fourneau. Et crois moi, nombre d'américains ont besoin de réapprendre à cuisiner et à goûter !
    Posté par valerie, 13 septembre 2007 à 07:22

    RépondreSupprimer