Sel de Berthe

Sel aux herbes


Ce mélange de sel aux herbes est une base que toute la famille. Le mélange dit "de Berthe", une cousine éloignée du côté de ma grand-mère paternelle...enfin c'est compliqué et on s'en fiche un peu puisque la "recette", elle, est d'une simplicité plus qu'enfantine.


Pour 1 kilogramme de gros sel (plutôt de qualité, c'est mieux que celui blanc comme neige qui ressemble à du sel d'adoucisseur) :
1 flacon de romarin
1 flacon d'ail moulu
1 flacon de sarriette
1 flacon de thym


Mélangez bien le tout dans un grand saladier puis mettez ce mélange dans un bocal qui ferme bien et hop, c'est prêt !
Délicieux dans les salades, pour faire cuire de la viande rouge sans matière grasse, dans le feu du barbecue avant de mettre les grillades et sur les grillades s'il faut.


Je ne sais pas si les herbes seules vont donner le même résultat mais je vais tout de même tenter pour pouvoir parfumer sans saler !

1 commentaire:

  1. bonne idée

    berthe a de bonnes idées. Tu lui diras de ma part. En plus, j'utilise du "sel tout fait" (Herbamare, sel marin aux légumes, herbes et épices bio), je pourrais faire l'effort d'en faire moi-même...

    Je faisais mon müesli bio à un moment, sur le même principe,avec des flocon complets, auxquels je rajoutais des amandes émincées, des raisins, de la figue, ce genre de truc... pile à mon goût.
    Posté par mook, 29 août 2007 à 17:06

    RépondreSupprimer