Hors sujet

Un petit aparté "rentrée des classes". Parce que, c'est déjà mardi :( et voilà, une nouvelle année qui commence, très redoutée en ce qui me concerne mais bon, il faut bien passer par là, parce que sans le bac : pas de boulot, pas d'année en jeune fille au pair aux USA et pas grand chose tout court !!


J'en profite pour dire que, non, les L ne sont pas des fainéants qui ne sont jamais en cours ;), si je récapépète (oui, ça fait bien de donner des chiffres pour se justifier quand on rentre en TL) : 8 heures de philo+ 4 heures de littérature + 4 heures d'anglais (LV1) + 2 heures de spé + 3 heures d'espagnol (LV2) + 2 heures de sport (bon, on s'en fiche mais c'est pas grave) + 4 heures de devoir surveillé (n'oublions pas ces quatre heures hebdomadaires que tout le monde adore !) = 27 heures au lycée, certes, c'est moins que les autres mais bon, on travaille tout de même chez nous aussi...


Enfin bref, mardi c'est la rentrée et c'est pas cool ^^

Hors sujet


J'en profite pour faire de la pub à mon lycée pour toutes celles et ceux qui ont un enfant qui rentre en 3ème et qui ne savent pas encore où il/elle va aller à la rentrée prochaine. Je suis à  Saint-Genès à Bordeaux. C'est un lycée privé qui a la réputation de "boîte à bac" mais on fait beaucoup de choses intéressantes, parole d'élève : voyage en Irlande, en Angleterre, à Barcelone, concert de Noël, concours de lecture......... voyez vous-même : www.saint-genes.com et si vous voulez me posez des questions à propos de mon lycée, voulez des docs etc. N'hésitez pas à me contacter parce que Saint-Genès a des classes de la Petite Section à la Terminale en passant par le lycée pro...(parce qu'un blog de cuisine, c'est aussi un prétexte pour donner des conseils, non ?)

5 commentaires:

  1. mais.. mais...?

    quand j'étais en terminale A1 (au siècle dernier, s'entend), on avait 8H de philo, mais on avait aussi 5H de maths... où sont-ils passé? débarrassée depuis l'an dernier?
    bonne chance pour la rentrée.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien à mon tour de te souhaiter une bonne année et tu as de quoi faire... Et oui, les contes de Perrault et bien d'autres, ce n'était pas forcément écrit pour les enfants !!!
    Côté bento, je prépare des plats chauds à Théo, je les mets dans un thermos et voilà.
    Moi, j'avais fait une terminale langues et littérature et j'en ai de très bons souvenirs. J'ai tellement appris avec mes profs de français et de philo ! Ce sont des années que tu n'oublieras pas, alors prends tout ce que l'on te donne et surtout si tu as des profs qui te plaisent, profite en !. Bisous à toi !
    Posté par valerie, 09 septembre 2007 à 17:26

    RépondreSupprimer
  3. et bien, c'est une rentrée moins angoissante que je ne le pensais mais à mon avis ça va vite monter. J'ai pratiquement la même classe que l'année dernière (moins 2, on est donc 23 et c'est idéal contrairement aux S qui sont facilement 32) et j'ai déjà 5 heures de Philo à mon actif et pour l'instant ça va mais je n'ai pas encore atteint le seuil d'overdose^^. Et puis mes profs sont vraiment sympas et ça c'est génial ! En littérature on apprend des trucs horribles, des messages cachés dans les contes de Perraut (ne le dites pas à vos enfants mais j'ai appris aujourd'hui que le petit chaperon rouge se fait violer par le loup et j'en étais toute retournée) et puis on étudiera aussi Roméo et Juliette (ahhh, quelle belle pièce!)...Enfin bref. Sinon le self, j'ai redécouvert les joies de ces plats davantages nourrissants, gras et trop cuits (surtout les pâtes) que gustatifs (alors bon, on essaie toujours de prendre un fruit en dessert mais bon, quand on doit s'y attaquer, on renonce vite!) et je regrette de plus en plus de ne pas avoir de micro-ondes à disposition parce qu'on a évoqué la solution Bento avec ma Maman mais elle a raison "tu auras envie d'un repas chaud cet hiver" en plus question organisation, j'ai du mal...
    Enfin, beaucoup de mots pour pas grand chose mais c'est gentil de me demander comment ça s'est passé. Mais promis, j'essaierai d'être présente quand même sur mon blog !!
    Posté par mailys, 07 septembre 2007 à 22:42

    RépondreSupprimer
  4. bon alors, cette rentrée? et ce self?
    Posté par mook, 07 septembre 2007 à 21:49

    RépondreSupprimer
  5. débarrassée effectivement puisqu'on a passé les maths l'année dernière et l'enseignement scientifique soit physique-chimie et bio) à raison de 2 heures de maths par semaine et 1h30 d'enseignement scientifique...mais je pense que ça va me manquer...
    Posté par mailys, 04 septembre 2007 à 18:53

    RépondreSupprimer