Bombe de graisse

Ca aussi c'est tout bête mais drôlement pratique : une bombe de graisse. Alors c'est peut-être connu, je n'en sais pas grand chose mais bon...


C'est un "pschiit" de matière grasse végétale (colza) qui remplace le beurre de l'étape souvent demandée "beurrez le moule" et comme ça on en met moins, c'est végétal (donc utilisable par les végétalien et ceux qui supportent moyen les dérivés du lait) et puis on a pas les doigts tous gras après (certes, c'est un détail mais bon, si on a douze gâteaux à faire, ce qui arrive très souvent à tout le monde, bah c'est beaucoup plus mieux ;-)


Bombe de graisse


Je l'ai achetée chez Lemoine (pâtisseries et canelés) à Mérignac Soleil. Je ne sais pas trop où on la trouve sinon, demandez à votre pâtissier et si vous ne trouvez pas, demandez moi et on s'arrangera pour que je vous en envoie une (il me semble que ça coûte 11 € pour une bombe de 500 ml et je vous promets que ça dure...).

2 commentaires:

  1. Oui j'en ai trouvé aussi pour de l'huile normale (pour le vinaigre aussi). En épicerie fine si je me souviens bien. Sinon, j'en ai déjà acheté une bouteille pareille que la tienne chez Auclert à Bruges qui est grossiste en pâtisserie mais qui vend aussi aux particuliers. Mais au bout de qques semaines, comme je ne m'en servais que très peu, elle a commencé de fuir au niveau du bouton pour vaporiser. Peut être un pb sur la bouteille ?
    Posté par Papilles&Pupille, 28 août 2007 à 08:55

    RépondreSupprimer
  2. sprays

    Il existe des bouteilles "spray" à remplir, couramment dans le commerce. Pour trouver ma propre "bombe" d'huile d'olive, il a fallu que j'aille (tout exprès, attention. naaaan c'est pas vrai) dans un supermarché londonien.
    Je m'en sers quand je fais des crêpes, quand je veux "arroser" un poulet qui cuit au four ou un gratin.
    bref c'est super pour ne pas se noyer dans l'huile.
    Posté par mook, 23 août 2007 à 20:58

    RépondreSupprimer