Scones

PICT0006


Mmmmm, une des spécialités britanniques qui nous veut du bien, quoique bien pleine de beurre mais à choisir entre ça et la panse de brebis farcie à l'écossaise, euh...comment dire ?


Pour une douzaine de scones :
150 grammes de farine
100 grammes de beurre bien ramolli
1/2 paquet de levure chimique
1 pincée de sel
du lait


Mettez la farine tamisée dans un saladier et faites-en une fontaine dans laquelle vous ajouterez le sel, la levure et 75 grammes de beurre.
Mélangez rapidement et ajoutez du lait petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte souple, facile à étaler et homogène (of course).
Abaissez-la ensuite à 2 cm d'épaisseur et découpez des disques d'environ 6 cm de diamètre que vous badigeonnerez de lait pour que ça dore.
Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson en veillant à les séparer un minimum parce que ça va gonfler aussi un peu en largeur.
Enfournez ensuite à 220°C (th. 7/8) pendant 12 minutes. Au bout de 10 minutes, n'hésitez pas à radoucir le four, surtout si ça sent déjà très bon.


PICT0001

3 commentaires:

  1. Ahlala, ça me donne envie de scones, j'aurais du garder mes yeux fermés, c'est malin!
    Posté par $ha, 02 août 2007 à 14:14

    RépondreSupprimer
  2. Cette belle photo me donne envie d 'essayer, mais je n'ai pas de beurre, donc le résultat risquerais d'etre compromis ;-) !
    Panse de brebis farcie, l'odeur m'a suffit, je n'ai pas pris le risque de gouter à celle que mon père avait ramené d'Ecosse, et encore je devais avoir 9 ans, donc encore prête à manger ce genre de triperies... arghhh !
    Posté par clairel, 22 juillet 2007 à 14:28

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !

    je suis épatée par ton blog...même si je prends un sacré coup de vieux en découvrant ton âge, mon fils ainé est né en décembre 1992 !!! Que j'aimerais qu'il soit autant passioné que toi par la cuisine. Tes recettes sont extras, tu écris très bien et ton blog est très agréable... Bravo, en plus j'adore les scones et j'essaie toutes les recettes. Mrci de m'avoir mis dans tes favoris, je suis toute flattée !
    Posté par valerie, 21 juillet 2007 à 06:35

    RépondreSupprimer