Magret séché #1

Le magret séché...une des rares recettes que mon père fait, mais comme les recettes qu'il réussi, on en mange pendant 3 mois après... bon j'exagère cette fois-ci mais...
C'est une cousine qui lui a donné, et il a essayé (vu le prix du magret frais et de la barquette de 3 tranches séchées, ce serai stupide de ne pas essayer). Alors pour cette première étape, quelques photos et la recette mais la recette pas à pas en photos viendra pour la prochaine tournée.


Pour 1 magret séché selon Delphine L. :
1 beau magret (de Saint-Sever tant qu'on y est)
du gros sel de Guérande
du poivre noir moulu ou du piment d'Espelette en poudre


Dans un plat ovale, recouvrez entièrement le magret (dessus, dessous, partout !) et mettez au frigo 24 heures.
Sortez le magret, retirez-lui sa croûte de sel (que vous pouvez garder pour les prochaines victimes de vos papilles), rincez-le et essuyez-le avec du papier absorbant.
Recouvrez entièrement le magret de poivre ou de piment et enveloppez-le dans un torchon (pour plus de précision quant à cet emmitouflage, demandez-moi, et je transmettrai au-dit pater ;-)
Mettez-le ensuite dans le bac à légume et là, le plus difficile arrive : laissez-le pendant 3 semaines !
Après les différentes séances chez le psy (et oui, quand c'est si long et trop bon, on finit par craquer) sortez-le enfin de sa prison réfrigérée, enlevez le poivre ou le piment qui pourra également resservir (si toutefois vous avez les nerfs solides). Repassez-le sous l'eau pour bien tout enlevez (oui, ça pique fort sinon pour celui qui tombe sur le piment), un petit coup de sopalin et puis ENFIN, vous pouvez l'avaler.


CONSEIL : en tranches fines, c'est meilleur ;-))


Magret séché
1 au poivre et 1 au piment, empaquetés comme il se doit


Magret séché
la bête recouverte de piment


Magret séché
et voilà le travail !

2 commentaires:

  1. Je l'ai vu plusieurs fois, il faut absolument tenter ça, mais je pense que j'attendrais la saison du canard gras...
    Posté par Tiuscha, 10 août 2007 à 09:00

    RépondreSupprimer
  2. Bravo encore pour ta recette, quelle bonne idée de faire sécher le magret soi-même. Hélàs impossible de trouver des magrets de canard aux US ! A bientôt.
    Posté par valerie, 31 juillet 2007 à 07:42

    RépondreSupprimer