Les créations de la Mamma

PICT0001


Et oui, quand on va chez Ikea, on craque toujours pour quelque chose qu'on avait pas prévu d'acheter, et pour la première fois, ma Maman et moi (qui vérifiais qu'il y avait bien un petit paquet rouge vif parmi les articles) avons fait un tour dans l'épicerie suédoise à la sortie des caisses et on a vu des espèce de petites coupettes croquantes à remplir selon les envies du moment alors on s'est dit "ya du monde à la maison, on en fera bien quelque chose", et hop, deux paquets achetés. Ce sont des Croustadates ou quelque chose comme ça (c'est dans un paque rose clair).
Et puis hier soir, ça lui a pris à ma maman et mes empanadas faisaient grise mine à côté.


La chef a sorti son mixeur et avait déjà prévu de faire une crème à base d'avocat et de purée de piquillos et puis finalement, se sont retrouvés dedans un filet de jus de citron, du worcestershire (j'ai pas fait de faute ?) et puis je sais plus trop quoi d'autre, pas du tabasco mais peut être tout simplement un peu de piment d'Espelette.


Voilà les délicieuses bouchées, "à améliorer" selon la créatrice, mais déjà fort appréciées car très vite mangées par les convives (j'en profite pour montrer MES photos, et oui, j'ai découvert qu'en mode macro, tout de suite les photos elles sont beaucoup plus belles ;-)


PICT0002


PICT0005
version crevette


PICT0007
version tomate séchée

3 commentaires:

  1. non, je ne pense pas que ce serait un sacrilège mais malheureusement, je suis absolument incapable de donner la recette parce que : 1) c'est le "feeling" de ma maman qui a opéré
    2) ça fait longtemps et je pense qu'elle comme moi, on ne se rappelle même pas des ingrédients. je me souviens cependant qu'elle voulait l'améliorer et à ce moment là, avec son autorisation ;-), je vous dévoilerai ses secrets avocatesques !
    Posté par mailys, 17 septembre 2007 à 18:27

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! Est-ce qu'il serait sacrilège de demander la recette secrète ainsi que le mode opératoire de ta maman pour ces jolies bouchées?
    Posté par Nam-Nam, 16 septembre 2007 à 23:45

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, la macro ca change tout ! Tres belles ces petites bouchées !
    Posté par clairel, 22 juillet 2007 à 14:30

    RépondreSupprimer