Empanadas de thon à la tomate

PICT0003


Des petits chaussons à fourrer avec ce dont on a envie. Ceux-ci sont au thon et à la tomate mais ils peuvent être aux épinards, à absolument tout en fait, on peut même les faire sucrés (avec un mélange de poudre d'amande et de miel ou je ne sais quoi).


Pour environ 15 empanadas :
1 pâte feuilletée
1 boîte de thon au naturel
environ 1 ou 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
après on peut améliorer avec un trait de tabasco, des herbes...


Dans un saladier, émiettez le thon et ajoutez la tomate.
Découpez des disques de 6 cm de diamètre dans la pâte et déposez une cuillère à café de farce au centre puis repliez en deux pour former un chausson et appuyez bien sur les bords pour qu'il se soudent.
Enfournez à 180°C pendant 10 minutes puis retournez-les si besoin et laissez encore cuire 2 ou 3 minutes pour être sûre que la pâte soit bien dorée partout.


PICT0008
ah, c'est dur la vie, on est obligée de croquer dans ce qu'on fait pour pouvoir prendre en photo ce qu'il y a dedans...

4 commentaires:

  1. Plus goûtue...comme ça je ne pense pas mais parcontre, si tu veux relever le tout, tu peux mettre du piment (Espelette ou autre mais alors attention au dosage!)
    parcontre je pense que dans celles que tu as pu manger en Espagne, la "farce" était mixée et pas juste émiettée ! (enfin je dis ça parce que celle que j'ai mangées à Saint Jean de luz, c'était le cas.)
    Posté par mailys, 17 septembre 2007 à 18:24

    RépondreSupprimer
  2. Figure-toi qu'après mon retour d'un voyage à Madrid il y a un peu plus d'un an, j'ai voulu reproduire les empanadas que j'avais goûtées et adorées en Espagne. Mais sur le net, peu de recettes. Alors j'ai expérimenté plein de recettes de mon cru, mais ce n'était jamais assez relevé.
    En plus, à force d'avaler des empanadas fades, je crois que mon copain refusera définitivement d'en avaler ... à part si je lui jure que cette fois-ci, c'est une merveille d'assaisonnement. Cette recette est-elle donc goutue ?
    Posté par Nam-Nam, 16 septembre 2007 à 23:47

    RépondreSupprimer
  3. [...] de la cuisine!!!! oui, mais pas que Skip to content HomeIndex des recettesQui suis-je ? ← Empanadas de thon à la tomate Scones [...]

    RépondreSupprimer
  4. [...] mais prise vite fait dans le tup’ avant de l’apporter chez ma tante pour la soirée tapas. This entry was posted in Salé. Bookmark the permalink. ← Scones Magret séché #1 [...]

    RépondreSupprimer