Röstis au saumon fumé

Voilà comme promis le repas d'hier soir, pas très léger, certes, mais fort agréable (et je me rend compte que même si pour une débutante je me débrouille pas trop mal, j'ai encore des efforts à faire, alors j'attends que l'oral de français soit passé et les épreuve du "First certificate of English" et promis je m'y mets à fond pour que ce blog ressemble enfin à quelque chose).


Cette recette vient de "Recettes de Filles" chez Marabout (post en vue sur le bouquin mais pas avant quelques jours).


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
800 grammes de pommes de terre
4 belles tranches de saumon fumé
120 grammes de fromage frais
le jus d'un citron
de la ciboulette et du persil plat à volonté

Pour commencer, épluchez et râpez vos pommes de terre puis pressez-les avec vos petites mimines pour enlever le jus (marronâtre tout dégoutant) et posez-les sur du sopalin.
Faites chauffer de l'huile dans une poêle et formez des galettes avec les pommes de terre : besoin de rien, ça tient tout seul (prenez-en une petite poignée que vous aplatirez avec le dos de la spatule) juqu'à ce que ce soit bien doré de chaque côté puis déposez-les sur du sopalin (et oui, c'est bien gras comme truc ! mais c'est bonnnn)
Entre deux cuissons de rösti, mélangez le fromage frais avec autant d'herbes que vous voulez et le jus d'un citron (et si comme moi vous vous trouvez bête sans citron, ce qui est rare tout de même, mettez une cuillère à soupe ou un peu moins d'huile d'olive).
Une fois toutes les pommes de terre cuites, recouvrez-les de sauce et d'un morceaux de saumon fumé !


Bon appétit

rostis au saumon fumé
et oui, une photo pas trop mauvaise pour une fois (juste l'éclairage un peu tardif sur la terrasse et sous le parasol qui assombri le tout mais bon...) mais c'est normal, c'est mon papa qui l'a prise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire