Courses asiatiques

ouhhhhhh, que j'aime pas que j'ai presque terminé un article et qu'il se supprime !!!! Allez, on reprend.


Je disais donc que ça faisait un moment que j'avais repéré les perles de coco de Dara mais que je ne savais pas où trouver les ingrédients pas trop communs à nos régions comme la farine de riz gluant par exemple. J'ai alors demandé à ma copine Julie (Restaurant Tu-Do à Talence, je me suis dit qu'elle pouvait m'aider) où trouver un magasin de produits asiatiques. Elle m'a alors conseillé la chaîne de magasins LY KIM HAK.  adresses sur Bordeaux :
33, avenue Thiers
4, rue de Bègles (pratique pour se garer apparemment)
et 40, rue de Cheverus (1ère à gauche quand on vient de Pey Berlan et qu'on est dans la rue du Loup).
C'est donc à cette dernière adresse que je me suis rendue puisqu'en ce jeudi 21 juin, la ligne A du tram s'est agrandie et m'a permis de m'y rendre plus facilement. Je suis alors rentrée dans une petite boutique à la peinture de la devanture plus que défraichie mais à l'intérieur, tout plein de produits pas trop connu de mon savoir de française ultra novice en matière de cuisinière.


Je me suis alors emparée de ma liste toute courte et ai flâné entre les rayons (certes, y'en a pas beaucoup mais y'a plein plein de trucs). Perché tout en haut, les paniers vapeur en bambou me murmuraient "tu sais pas encore ce que tu vas faire de moi mais preeeennnnnds mooooiiiii !!!!" (je n'ai pas cédé, enfin je me suis dit "la prochaine fois"), et puis là, on se rend compte qu'on ignore l'existence de beaucoup de produits mais quelques-uns m'ont fait sourire.
- le tapioca me rappelle l'unique fois où j'en ai mangé quand j'étais petite (enfin un peu plus qu'aujourd'hui) puisque ma mère nous l'avait fait cuire avec du bouillon de poule et ma sœur et moi avions décrété qu'il s'agissait en réalité de bouillon d'yeux de libellules (on ne parle plus trop "tapioca" d'ailleurs mais plutôt "yeux" maintenant, comme quoi, des petites choses restent...)
- la wasabi m'a aussi fait rire puisque ce jeudi était synonyme de "vacances" car lendemain d'oral de français et j'avais dit à mon père que je me suiciderai au wasabi mais j'ai finalement laissé la boîte là où elle était !
- et puis plein d'autres trucs m'ont fait de l'œil alors je vais reviendre !!


Mon filet s'est donc finalement rempli de :


PICT0005


Soit de champignons secs parfumés et de vermicelles de riz pour ma soupe :


PICT0008 PICT0011


De lait de coco et de graines de soja jaune pour les perles de Dara :

PICT0013 PICT0014


Et quand je suis tombée dessus, puisqu'il s'agit d'un aliment essentiel dans beaucoup de vos cuisine, j'ai pris le sachet d'agar agar (de Thaïlande celui-là) en prévision d'acheter le livre de Cléa :

PICT0010

4 commentaires:

  1. OUAH! Le prix de ce paquet est à peu près le même que celui d'un paquet de 4g en boutique bio. My god! Je vais aller de ce pas rue de Cheverus pour m'en procurer!
    Posté par Nam-Nam, 16 septembre 2007 à 17:59

    RépondreSupprimer
  2. j'ai acheté le paquet de 25 gramme 1,56€ et du coup, j'avoue, je ne connais pas du tout le prix en boutique bio. J'étais surprise d'en trouver un aussi gros puisque je n'entendais parler que de sachets de 2, 3, 4 grammes mais bon, le tout est de trouver une cuillère qui contient à peu près 2 grammes parce que ma balance n'est pas aussi précise dès le début. (j'utilise une cuillère Nespresso)
    Posté par mailys, 16 septembre 2007 à 16:25

    RépondreSupprimer
  3. 25g!! Et dire qu'en boutique bio on n'en trouve que par 4g! Simple curiosité, quel en était le prix?
    Posté par Nam-Nam, 15 septembre 2007 à 23:27

    RépondreSupprimer
  4. [...] plus merveilleuses les unes que les autres. Je m’empare alors de mon filet et le rempli de quelques articles pour faire mes perles de coco. Et puis j’avais un peu peur de me lancer : ce doit être long, [...]

    RépondreSupprimer