Roses des sables

Quand on dit que la cuisine peut être impulsive...il restait un peu de cornflakes dans une boîte (hermétique heureusement) et Maman avait acheté de la végétaline juste pour pouvoir faire des roses des sables avec...résultat hier, seule dans la maison abandonnée ^^ (et en train de regarder "du côté de chez vous TV" pour changer) j'ai eu la soudaine envie de les faire ces fameuses roses ! Avec une recette c'est mieux...hop, un petit tour sur cuisineaz et c'est parti !!!


Pour...une vingtaine (?) de roses:
150 grammes de chocolat noir
200 grammes de cornflakes
100 grammes de végétaline
100 grammes de sucre glace

Faites fondre le chocolat et la végétaline à feu doux en mélangeant puis laissez poser hors du feux 5 bonnes minutes.
Ajoutez le sucre glace en veillant bien qu'il n'y ait pas de grumeaux.
Dans un grand saladier (ou tupperware) versez les cornflakes et faites couler dessus le mélange pas calorique du tout choco/sucre/végétaline. Après, pour mélanger c'est à vous de voir : soit vous avez mis le tout dans un tupperware et vous fermez à l'aide du couvercle et mélangez en le secouant SOIT (et c'est la technique que j'ai utilisée) vous prenez vos petites mimines et mélangez avec (et dans ce cas, personne ne peut vous accuser de faire exprès d'avoir du chocolat partout et de vous lécher les doigts).


Pour former les roses c'est pareil, soit vous prenez deux cuillères à soupe (ce qui doit pas être évident), soit vous prenez vos doigts (à tout hasard, si vous vous êtes léché les doigts avant, il serait convenu qu'entre temps, vous vous soyez laver les mains...^^). Déposez donc vos roses sur une plaque (normalement légèrement huilée mais je ne pense pas que ce soit si nécessaire que ça) et placez-la au frigo 10 grosses minutes que "ça prenne". Après vous avez le droit de vous jeter dessus même si c'est pas le moment d'en manger car le défilé sur les plages se rapproche à grand pas !


BON APPETIT !!!

Roses des sables

1 commentaire:

  1. Cela fait un moment que je n'en ai pas fait il va falloir y remédier !!!
    Posté par MISTOUFLETTE65, 11 août 2007 à 17:43

    RépondreSupprimer